Enchanter son premier Noël #plusquejamais

Photo : Shabby Chic Boho

Son premier Noël. Vous l’avez rêvé avant même d’entendre battre son coeur. La cheminée, le sapin, l’étoile au bout de ses doigts, le plaid, le joli pyjama, la playlist qui remonte le temps. La meilleure excuse pour (re)vivre Noël à fond. #septièmefournée. Bon, vous êtes clairement plus excité.e que lui à l’idée de déballer ses cadeaux. #attendsjetaide. Parce que c’est la première fois. Sa première fois. Et la vôtre aussi. #magique. Le coeur qui s’emballe, ses yeux immenses le jour J, son amour pour le papier (plus que pour le jouet). Et votre célébration. Ce jour unique qui dit « Waouh », on est bien là, en famille. Cette année, plus qu’une autre, Noël sera exceptionnel. (Et chaque année, votre coeur va exploser.)

 

On passe en mode Noel. Dès maintenant. 
Ok, ok, vous n’aviez pas vraiment imaginé son premier Noël dans ce contexte un peu flou. Bien sûr. Mais parce que la magie de Noël est surtout une question d’intention, on vous encourage vivement à laisser aller vos envie de magie dès aujourd’hui. Calendrier de l’Avent pour tout le monde, bougies d’hiver, clémentines à toute heure, petites lumières autour du miroir, dégustation de chocolat sous le plaid, des vêtements tout doux pour votre mini…on inonde la maison de douceur. A fond.

 

On ambiance (simplement) la maison.
Pas besoin d’être un.e pro de la déco pour créer une atmosphère chaleureuse. On veut du simple : parce qu’on préfère conserver notre temps pour les moments qui comptent.

Pour embaumer l’air, on a une recette pour vous : remplir une grande casserole d’eau et la laisser mijoter en y ajoutant des pelures d’orange ; des pommes ; de la cannelle ; des clous de girofle ; des gousses de cardamome ; du gingembre ou de l’anis étoilé. C’est vous qui voyez selon ce que Noël évoque pour vous… Les effluves des fruits et des épices embaumeront rapidement votre cuisine. 

Et pour encore plus bonheur à porter d’allumettes, chez émoi émoi on a concocté un bougie orange cannelle. 

On mise aussi sur les conseils du Blog d’ici qui utilise des oranges pour décorer sa table et ses fenêtres avec des rondelles d’oranges séchées. Vous pouvez aussi découper des formes d’étoile à l’emporte pièce dans des écorces d’orange. Effet visuel et olfactif assurés !

Pour émerveiller ses prunelles (et les vôtres), des guirlandes lumineuses partout, comme des étoiles qu’on a récolté pour les mettre dans la Maison du Bonheur #mesamours #mesétoiles. On vous conseille aussi de suivre des tutos DIY de décoration. On craque pour la couronne de gui de Morgane, du compte @onjoueaquoimaman, simple à réaliser pour un super résultat. Et on adore les activités manuelles de Maeva, sur son blog Les mercredis sous la pluie

On ravit ses (jeunes) tympans

Et on se passe en boucle les playlists de Noël de Deezer ; Spotify ou Youtube ! #yapadâge. Qu’elles soient traditionnelles ou modernes, anglophones ou francophones, vous allez de toute façon avoir ces chansons dans la tête. #alliwantforchristmas #isyouuuu

On prépare ses cadeaux (le plaiiiiisir)
Le premier Noël, c’est le moment idéal pour mettre de la déco dans sa chambre et des bodies et gigoteuses dans son armoire ! Mais aussi ses tout premier jouets que vous aurez choisi pour lui. 

Une peluche Les Gugus  : des peluches faites main, en Bourgogne, avec du coton bio et un univers bien à elles. Pour le Noël de Mini, on craque pour P’tipousse, une peluche présentes “au départ des sources, à la naissance des étoiles ou encore à celle des bébés”.

Une affiche abécédaire. Parce que c’est un classique qui a bercé notre enfance, on a pris un plaisir fou à voir naître sous le pinceau de l’illustratrice danoise Michelle Carlslund, notre abécédaire. Une collaboration qui célèbre le lien parent-enfant à travers 26 duos d’animaux maman-bébé. Un plaisir pour les yeux, un bonbon de douceur et l’occasion de lui faire découvrir, au fil du temps, le nom des animaux qui composent l’affiche.

Sinon vous pouvez lui aussi offrir une affiche initiale, pour célébrer le plus beau des prénoms

Une tour qui change des cubes. La marque Mushie a tout compris avec cette tour empilable aux couleurs douces et aux motifs qui attisent la curiosité des petits. Ce qui est génial, c’est que les éléments peuvent être utilisés dans le bain et permettre à bébé de transvaser à souhait (son activité préféré).

Un hochet de dentition pour soulager le bobo #1 des bébés. Dans un caoutchouc naturel, tant qu’à faire. Et avec un design qui nous fait craquer. Cette saison, on adore le paon canon de Natruba.

Une gigoteuse mouton. Notre gigoteuse ouatée extra moelleuse saute (mouton) dans la plus bêêêêlle des nuits d’hiver. Le genre de petit nid sur-mesure qui entoure bébé d’un max de douceur et de sécurité. Pour des nuits douces comme un agneau…

Une boîte à musique Trousselier. Des petits bijoux qui enchantent les enfants dès la naissance, les hypnotisent, marquent aussi parfois le moment du coucher (Oh le joli rituel !). Un gros coup de coeur pour cette version « pingouin » de saison !

Un body en coton 100% bio 100% love. Parce que tout ce qui est mini est chaton. Parce qu’il est l’amour de votre vie. Parce qu’il n’y a pas plus extra-doux que l’arrivée d’un bébé. Parce qu’on adore les appeler par leurs petits noms. Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour faire passer le message.

   

Son premier téléphone. Ok, Ok, on vous voit venir…Mais elles ont perdu la tête ? Alors oui mais pas pour ça. Bien sûr, on n’est pas spécialement pour les jouets qui imitent les tablettes et les smartphones mais si on veut parler concret : on voit bien que nos bébés sont plutôt trèèèèès attirés par nos téléphones Liewood #coucouGaspard et que mine de rien, on y passe pas mal de temps devant eux. Alors on a trouvé ce modèle  très canon qui permet à bébé de développer sa dextérité et de lâcher votre écran. En même temps. Pas mal non ?  

Une balle flexible – pour les dents #toujours, pour manipuler, plier…100% validé par les jeunes mamans de la team.

La fête à la maison –  Le carnaval de Rio, La fête des lumières en Thaïlande, un concert de reggae en Jamaïque, un bal musette en France, un feu d’artifice à New York : un tour du monde des plus belles fêtes nocturnes. Parce qu’en attendant de voyager, c’est pas mal de faire la fête avec bébé.

Un boulier comme dans nos rêves ...en bois imprégné de cire d’abeille et d’huiles végétales. Tout est dit. (A partir de 12 mois…mais c’est plutôt une bonne idée d’anticiper un peu !)

Un chariot de marche. Comme on aime. Idéal pour accompagner la marche mais génial aussi pour avant (je mets les jouets dedans, je sors les jouets, je remets les jouets.) Et après : je promène ma ribambelle de jouets dans la maison, je m’assois dedans, …bref, ça duuuure longtemps. 

Une balle d’éveil hochet, de Doudou et Compagnie. Avec ses 12 coussinets adaptés aux petites mains de Mini et son hochet, elle est parfaite pour développer ses sens et sa dextérité ! Le petit plus : elle a une forme qui l’empêche de rouler trop loin sous les canapés, les berceaux, les tables à langer,…

 

0 commentaires

Laissez un commentaire