Et si on partait camper avec bébé ?

Ah, le camping. On pense tout de suite aux journées rythmées par la nature et aux soirées feu de camp, passées à déguster des chamallows grillés. Mais est-ce réellement une bonne idée avec un bébé ? Oui, et une belle façon de lui présenter notre joli monde. À condition de suivre quelques règles de base.

Bien choisir sa destination

Un bébé a du mal à réguler sa température. Pour éviter un coup de chaud ou de froid, choisissez votre destination avec attention. Oubliez le sud-est de la France et la Corse où les températures estivales peuvent atteindre des records. Faites aussi attention à l’altitude : en montagne, les nuits peuvent être vraiment froides, même l’été. Et pour que votre tente ne se transforme pas en sauna, n’hésitez pas à demander un emplacement ombragé aux heures les plus chaudes de la journée.

Miser sur le bon équipement

On ne va pas vous mentir, si vous décidez de camper avec votre bébé, vous ne pourrez pas vous contenter de votre tente 2 seconds et de votre duvet. Même si vous voulez à tout prix voyager léger, quelques accessoires indispensables peuvent vraiment vous faciliter la vie.

• Prévoyez une tente assez grande pour pouvoir accueillir le lit parapluie de votre bébé, si vous choisissez d’en emporter un. Elle lui permettra aussi de gambader à l’abri en cas de jours de pluie.
• Si vous n’allaitez pas, pensez au chauffe-biberon de voyage.
• Prenez une couverture qui vous permettra de changer bébé directement sur votre table de camping ou sur le sol de votre tente.
• Renseignez-vous auprès de votre camping. Aujourd’hui, ils sont nombreux à être équipés de tables à langer et de lavabos adaptés au bain de bébés. Certains proposent même un kit d’accessoires pour bébé comprenant un lit et une chaise haute. De quoi alléger considérablement vos bagages !
• Et si possible, choisissez un emplacement pas trop éloigné des équipements du camping.

Profiter !

Quand on décide de camper avec un bébé, on est obligés de lâcher prise. Oui, le rythme de sommeil risque d’être quelque peu chamboulé. Oui, vous risquez de changer votre bébé dans des endroits improbables. Et vous allez aussi vous constituer des souvenirs inoubliables, on vous le promet !

Et vous, quels sont vos conseils pour camper avec un bébé ?

Source : @growingwildthings

0 commentaires

Laissez un commentaire