Fêter Pâques… à la maison.

Photo : @petitsouriredesign

En ces temps inédits où composer avec le confinement n’est pas évident #couragecourage, on aime l’idée de sauter sur toutes les occasions pour célébrer les liens du cœur et les beaux moments avec les enfants. Alors, on vous a sélectionné des idées toutes simples pour distiller la magie de Pâques avec ou sans jardin, avec ou sans chocolat, avec ou sans matériel mais toujours avec beaucoup d’amour ! 

Déguisez ou maquillez vos enfants pour les mettre dans l’ambiance


Des moustaches et un petit nez dessinés au crayon de maquillage, un foulard noué sur la tête en guise d’oreilles ou réalisées à a partir de chute de papiers… Un rien déguise vos kids. Et ils ont même encore plus de ressources que vous ! Laissez-les faire !

Vous pouvez même vous lancer dans la confection de masques en carton façon Venise aux pays des poules, des poussins et des lapins. Un carton, des ciseaux, deux petits trous sur le côté et un ruban à nouer. Le tour est joué.

Photo : @emiliechoufleurlajolie

Mettez-vous au crochet

On fond pour les créations en crochet de @clairmione : des légumes de saison et des animaux qui à l’époque de Pâques laissent aussi placent aux œufs à cacher dans la maison, sur le balcon ou dans le jardin pour les plus chanceux. Et si on profitait du temps que l’on a (peut-être ?) pour tenter un œuf (le plus simple) en crochet ?

Photo : @clairmione


Customisez vos œufs vidés (avec ce que vous avez !)

Avec tous les gâteaux que vous faites pour occuper vos kids #atelierpatisserie, vous pouvez récupérer les oeufs, les vider sans casser la coque (un petit trou aux extrémités et hop on souffle !) et les décorer avec de la peinture, des gommettes, des paillettes…tout ce que vous avez dans vos placards. Ce qui est bien, c’est qu’avec rien, le résultat est #waouh.

Pour les plus motivés, on vous glisse ici nos idées DIY. Et pour les plus minimalistes mais pas moins créatifs, on vous laisse vous inspirer de cet œuf trop mignon…


Photo : @baharillu


Composez un élément de Pâques avec ce qui vous entoure.

C’est le moment de lancer des challenges à vos enfants. Demandez-leur de composer un lapin, un panier d’oeufs, une poule, …avec des objets du quotidien, des fruits et des légumes, tout ce qui les entourent (en en prenant bien soin ! #zerogaspillage). 


Photo : @manoushkone


Préparez un petit déjeuner de Pâques, à défaut de faire un grand repas familial.

Pour un petit-déjeuner ou un brunch, on vous donne la recette toute simple de cette brioche bien moelleuse garnie d’un œuf au centre… qui cuit au four en même temps que sa couronne ! 

Photo : Wanted !


Et pour la chasse aux œufs ?

Cachez vos trésors à vous…

A la place des œufs en chocolat (si vous n’avez pas envie de dévaliser les Kinder encore dispo en supermarché ou s’il n’y a plus rien ), déposez des petits gâteaux maison enveloppés dans des papiers récupérés à la maison, des petits créations #DIY ou des mots doux pour les plus grands #déclaration
 
Organisez une chasse aux indices !
 
Faites de la chasse aux œufs, une véritable chasse aux indices pour trouver LE gros œuf à la fin du jeu. On évite d’en acheter 1000 et on fabrique un gain final. A chaque petit papier trouvé dans l’appartement, la maison, le balcon ou le jardin : un indice vers l’autre cachette et ainsi de suite. 

On vous en dit plus ici : Pâques en famille : préparer sa chasse à l’œuf

0 commentaires

Laissez un commentaire