@minireyve
Quand nos yeux se sont posés sur cette galette « baleine » à croquer, on s’est dit que l’idée de génie de son initiatrice Eve du blog Minireyve, allait donner envie à tous les fans de frangipane de plonger la tête la première dans ce défi plus simple qu’il n’y paraît. Challenge accepted ?
Sur son blog Minireyve, Eve fait des miracles avec des DIY, de la food et de la déco, passionne les foules avec ses histoires de maman de 3 enfants et pose un regard simple sur les petites choses du quotidien. Cette année, elle a conquis nos coeurs avec sa recette de galette en forme de baleine. Mais d’où lui vient ces idées folles ? « J’ai toujours aimé jouer avec la nourriture avec les enfants, ça a commencé avec les brocolis, je leur racontais que c’était des petits arbres et je versais de la neige dessus (du fromage frais), puis après sont venus les petits poissons dans la soupe, puis le feuilleté de saumon épinard en forme de poisson, et il y a deux ans j’ai fait la galette des rois Totoro car on est fan de cette série. Elle a fait un carton sur Instagram, alors cette année j’ai fait la baleine pour changer. » Une création collective menée de main de maître avec une flopée d’enfants ultra motivés : « La galette des rois c’est l’occasion de se retrouver entres amis ou en famille mais aussi un moment pour occuper les enfants et s’amuser. Quand j’ai fait la galette baleine j’avais 6 enfants à la maison, des copains de Marius et de Louison, je trouvais ça rigolo de leur proposer une forme différente, et je crois qu’ils ont bien aimé l’idée. » Nous, on valide à 1000%.
LA RECETTE
Il vous faudra 2 pâtes feuilletées rondes. Réduisez un peu votre forme initiale à l’aide d’un saladier pour récupérer des morceaux et y découper les nageoires et le jet d’eau.
Garnissez votre baleine avec une frangipane de votre choix :
Pour une frangipane classique :