Habiller les murs d’une chambre d’enfant

image2-(4)

Photo : aneljoy pour émoi émoi

La chambre d’un enfant est un lieu magique. Un endroit hors du temps, loin des contraintes. Un lieu sûr. C’est une porte ouverte vers un pays imaginaire. Le lieu où se consolent les chagrins, où se construisent des rêves, où se devine l’avenir. Il nous tient à cœur à nous, parents, de rendre ce cocon charmant, dynamique ou encore fantastique. Le papier peint permet d’écrire des histoires à l’envi. La tapisserie métamorphose une pièce et lui donne une atmosphère particulière. Les déclinaisons proposées aujourd’hui par les maisons de tissu et autres designers sont immenses. Vous tomberez à coup sûr sous le charme d’un de ces papiers qui tiennent plus de l’œuvre d’art que de la tapisserie de mamie. On pourrait se perdre dans cette jungle de lés, alors je vous propose un petit tour d’horizon des plus belles impressions

La Forêt Noire de Nathalie Lété pour Domestic

100 Layer

Nathalie Lété vit à Evry avec son mari et ses deux enfants. Elle est née d’un père chinois et d’une mère tchèque allemande. Nathalie Lété fait des études aux Beaux-Arts de Paris et à l’école des Arts Appliqués Duperré. Son univers est axé autour du jeu et de la poésie. Pour ce papier peint panoramique, elle évoque les illustrations des anciens livres d’histoire naturelle pour enfants. Imprimé sur du papier intissé chaque décor mesure 372 cm de large par 300 cm de haut et se présente sous la forme de 8 lés à assembler.

Le Humming Birds de Cole and Son.

eugénie redmount

Un envol léger de colibris. Ce papier peint est emblématique de la sublime marque britannique. Le fond est proposé en plusieurs couleurs, blanc, marine, turquoise et crème. Un décor joyeux et aérien.
Si vous aimez les décors plus graphiques et sobres, le papier peint woods et aussi une représentation phare de Cole and Son.

Raphaël chez Sandberg.

yellow flamingo

Sandberg est une marque suédoise. Les motifs de ses papiers peint sont dessinés et peints à main levée. Les traits sont justes et la qualité incroyable. Les couleurs travaillées avec des experts coloristes tendent sur une palette pastel. Le tout est doux, apaisant.

Les scandinaves : Ferm Living.

6e2a5858a7eb7ad954d3910aecad54b0

Plus enfantins et colorés les papiers peints Ferm Living sont inspirés du design traditionnel danois. L’harmonie entre le graphisme moderne et l’esprit rétro est totale. Formes géométriques, des robots, des oiseaux ou encore des arbres donneront de la personnalité à une chambre d’enfant.

Les Croissants de Lune de Bartsch Paris.

Croissant de lune

Bartsch est une entreprise française qui mise sur le savoir faire artisanal et la qualité. Spécialisé dans la décoration pour enfants, Bartsch imprime sur ses papiers des motifs poétiques, comme la lune, des nuages ou encore des pissenlits. La gamme chromatique est chic le tout élégant.

Les papiers-peints Zina Lahrichi x émoi émoi 

Papier peint voilier blanc - Zina Lahrichi x émoi émoi

Plongez avec nous dans le monde poétique de Zina Lahrichi ! Après les affiches, l’illustratrice nantaise signe pour émoi émoi une collection de 6 papiers-peints sur les thèmes de l’amour et du voyage. Dans le ciel de Zina Lahrichi, il y a des oiseaux art déco, des bateaux volants et des montgolfières. Fabriqués en France, ces papiers-peints aux couleurs douces et profondes sont parfaits pour décorer une chambre d’enfant ou un salon.

0 commentaires

Laissez un commentaire