J comme Joseph, N comme Nour

article-bijoux-intiales-émoi-émoi-N

Un bijou de famille, c’est cette bague qui brille de mille feux au doigt de notre mère, ces boucles d’oreilles fantaisie, lourdes et colorées qu’elle garde si précieusement dans son coffret, souvenir de son premier salaire, l’anneau de notre père qu’il ne peut plus enlever, les perles de Maminou, la vieille broche de tante Nini… 

Un bijou de famille, c’est toute une histoire.

Celle de notre Bijou Initiale commence il y a 3 ans, quand Joseph, le fils de Nathalie est né.
On lui a demandé quel cadeau elle aimerait qu’on lui offre pour sa première Fête des Mères. Sa réponse était évidente, elle souhaitait porter le J de Joseph. Le premier bijou d’émoi émoi allait incarner cette précieuse Initiale. C’est ainsi qu’on a commencé à dessiner le bijou de nos rêves.

Sa forme ? Le losange, symbole par excellence de la féminité, et de la maternité.
Son style ? Minimaliste. Parce qu’il n’y a rien de tel que la simplicité pour valoriser l’essentiel. Ses lignes sont graphiques et pures. Sa surface lisse, sans fioritures.

La typographie ? Intemporelle mais qui a du caractère. On ne dirait pas comme ça… mais la courbe et les angles d’une lettre, cela fait toute la différence ! Une typo, c’est comme le bon vin, il faut qu’elle vieillisse bien.

La fabrication ? Nos bijoux Initiales sont en laiton doré à l’or fin, les plaques de laiton sont préparées et découpées en Italie et s’envolent ensuite pour Paris, dans le 18ème arrondissement. C’est au tour de Philippe, Marie-Anne et leur équipe de prendre le relais : nos médailles sont alors plongées dans un bain d’or fin 24 carats, puis vernies, les anneaux sont soudés (pour mieux résister à la vie) et les médailles montées sur leurs chaînes. Dernière étape : nos bijoux sont conditionnés et préparés dans les Yvelines, par Sandra et son équipe, chez EBS Espérance, une entreprise de réinsertion sociale et professionnelle.

3 ans après le premier dessin et les 8 prototypes, ce bijou est devenu une pièce iconique d’émoi émoi.

… et c’est à mon tour de porter cette précieuse Initiale, tous les jours.
N comme Nour, ma fille.
Dès que je le regarde, je m’évade. Je me vois rentrer le pas vif et léger, entrouvrir la porte, entonner doucement les premières notes de notre chant de ralliement, j’imagine sa petite tête qui se dresse et laisse entrevoir ce cou que j’adore, ses yeux qui sourient quand enfin elle me voit, et moi qui la serre fort fort fort.

Précieuse Initiale, symbole des petites et des grandes histoires.

1 commentaire

  1. Cate
    , 05h35

    Vous pouvez donc proposer des formations sur des aptitudes non techniques, de l’aide sur des sujets de santé que vous maîtrisez ou encore partager votre maîtrise de certains logiciels. Les possibilités sont quasiment illimitées Le temps fort 3 : La touche en plus. Il s’agit d’un moment inattendu (qui est en général annoncé sans être révélé…) et qui permet de garder les invités en émoi avec l’envie de ne surtout rien rater . 

Laissez un commentaire