La maison de vacances babyfriendly

maison de vacances Lovelyblondecloset - émoi émoi

Photo : @lovelyblondecloset

Cette année, vous passez l’été entre une maison de location et celle des grands-parents. Chouette programme, sauf que vous êtes méga stressé ne serait-ce qu’à l’idée de voir vos merveilles en franchir le pas. Voici quelques astuces – testées et approuvées – pour que la vie soit vraiment belle en vacances.

1) Rangez tous les OFI (objets fragiles identifiés) dans un placard fermé à clé. Cela vous évitera de hurler « attention ! » à chaque geste brusque des kids. Ou de courir les magasins du coin pour tenter de remplacer le vase irremplaçable.

2) Délimitez un espace de jeu dédié aux enfants à l’intérieur de la maison, l’idéal étant bien sûr qu’ils jouent dans le jardin. Mais en cas de mauvais temps, mieux vaut anticiper.

3) Pensez à emporter avec vous des jouets qu’ils aiment, qui ne prennent pas trop de place et qui ne sont pas bruyants !

4) Recouvrez le canapé d’une fouta XL ou d’un drap pour que toutes les taches passent en machine. Choisissez des couleurs qui vous plaisent, des tonalités pastels ambiance nordique, du corail estival ou tout simplement du blanc pour illuminer une pièce un peu sombre.

5) Escaliers : à part la classique barrière de sécurité et une extrême vigilance, on n’a encore rien trouvé de mieux.

maison de vacances mimi thorisson - émoi émoi

Photo : @mimithor

6) Glissez des cache-prises dans vos valises, c’est petit et léger et en cas de bébé exploreur, ça peut vous épargner une montée d’adrénaline.

7) Pas de lit évolutif pour votre grand bébé de 2 ans et demi ? Encerclez un lit simple de plusieurs coussins, accolez 2 lits simples ou si vraiment vous craignez la chute mais pas les insectes, mettez le matelas par terre.

8) Pas de baignoire ? Achetez un bateau gonflable que vous mettrez dans la douche.

9) Improvisez une table à langer sur un grand lit (au milieu), en prenant bien soin de mettre des coussins pour empêcher bébé de tomber. Et bien sûr, ne le laissez jamais seul.

10) Pour les repas, une poussette ou un transat remplaceront l’habituelle chaise haute. Autre solution, les sièges nomades en tissu à accrocher à une chaise d’adulte.

Et vous quelles sont vos astuces de vacances ?

Par Malo / Lifestyle

0 commentaires

Laissez un commentaire