Les comptes Instagram qui nous font du bien.

 
 
Parce que scroller peut faire du bien, à 7h du matin comme à 00h20, on partage avec vous ces comptes Instagram qui nous inspirent, nous font rire, nous transportent plus loin que notre smartphone. Bref, on vous liste ici la crème de la crème qui nourrit notre feed. 
 
Les comptes qui nous font rire

@les.perruques.de.thomas Thomas met des perruques. Et même sans, il serait encore très drôle. C’est dire le niveau. 

@les.caractères La révélation 2020 d’Instagram qui se grime via des filtres en astrologue déprimante, cagole toujours vénère, bourgeoise qui fait des confiotes, psychiatre allemand, collègue trop (mais du coup trop) gentille. Et à chaque fois, ça fait 200k.

@celestebarber La comédienne australienne reproduit les poses très naturelles des mannequins tout aussi naturelles avec un réalisme tout à fait personnel.

@tristanlopin Pour ses monologues qui font rire autant que réfléchir. #supercombo

@bertrand_usclat  Un regard comique sur l’actualité sinistre : On prend.

@anaide.rozam Pour ses dialogues avec elle-même dans des situations parfaites. 

@lescassecouillesdevinted. Besoin de préciser pourquoi ? (« Vous pouvez prendre en photo l’article de dos mais porté de face ? » #non)

@abientotdeterevoir  Pour les expressions mythiques de ce podcast unique. 

 
 
 
Les comptes qui nous font danser.
 
Les comptes des danseurs et chorégraphes préférés de notre Business Developper Clémence (LA référence). La liste est longue mais pour n’en citer qu’une poignée :  @tmillytv @lamarchebleue @jordan_boury @juliaspiesser, @kevin.bago ,@mehdikerkouche, @jacobjonasthecompany … Et @neels.castillon qui filme ces gens extra.

 

 
@leowalkinparis Pour ses chorégraphies (@lamarchebleue ), sa danse. Et la personne en général, pas vraiment désagréable. 

@suzannemeyer. La Beauté qui danse et qui apprend aussi à nos enfants à aimer bouger. #MerciSuzanne
 

 
 
Les comptes qui mettent de l’art dans Instagram. 
 
L’univers cinématographique du compte Accidentally Wes Anderson dans lequel Wally Koval capture partout l’esthétique singulière du réalisateur américain. 
 

 
Les photos de Théo Gosselin pour alimenter nos rêves de road-trip et de voyages loin loin loin du confinement. (Allez, c’est pour bientôt.)
 
@stanislasliban. Pour sa photographie spontanée qui montre ce qui nous échappe. De dos comme de face, à Paris, à Cuba, à New-York, elle raconte une histoire. #allezvoir. 
Les traits fascinants de l’architecte et illustratrice @hélènelacombe, sur un bloc-note ou en grand format. 
 
 
@viintageheart La vie d’avant sur des photos qu’on a envie de faire revivre maintenant.
 
 
 
 
@julietteleveille Les plus belles revues lui demandent de sublimer leurs sujets avec ses traits et ses couleurs. On voudrait qu’elle fasse pareil chez nous. (Elle peut.)
 

 

 
Les comptes qui nous donnent envie de faire quelque chose de nos mains.
 
@faïenceriegeorges pour la vaisselle en céramique aux illustrations « dans le mille ». Nos favoris : les remontées mécaniques, le marathonien, la partie de raquette sur sable fin, le tonnerre, les mini skieurs en bout de piste ou le surfeur qui attend la vague.
 

 
 
L’artiste céramiste  @floriangadsby Si compter les moutons ne fonctionne pas, lancez ces vidéos de tour. Et à demain.
 
@lrnce Un studio créa basé à Marrakech qui donne envie de mettre des tapis partout dans sa maison. (Ceci est une wishlist.)
 

 

@jesussauvage. La papesse du DIY, c’est elle. Et en plus c’est canon. 
 
@dodo toucan On a commencé par offrir ses grigris en céramique, tous unique, à ceux à qui on voulait du bien. Puis on a tout aimé pour nous. Tout.
 
 
 
@atelier_levan. Parce que ce que peint @thienlevan vise le cœur et met de la douceur.
 

 
 
 
Les comptes des gens qu’on aime pour ce qu’ils sont.
 
@1duvetpour2 pour l’optimisme contagieux qui ressort de ce couple d’explorateurs/skieurs/marins/randonneurs, basé à Bordeaux, parents de jumeaux #1duvetpour4. On a tiré leur portrait il y a quelques semaines…Si vous l’avez loupé, c’est le moment de vous rattraper !
 

 
@ashleygraham The body very positif. Nécessaire et sans démagogie. 
 
@clara.rocchia Pour la fraîcheur d’un compte de maman qui parle de parentalité simplement. Et qui donne la parole au couple dans @maries3enfants
 

 
@paolacarla Parce que son feed est à l’image de son sourire (cool) sans faire l’impasse sur les couacs du quotidien d’une maman (de 3 enfants). 
 
@lextraordinairemarcel. Pour la fraîcheur et l’engagement d’une famille bretonne qui parle du handicap dans le quotidien d’un garçon génial.  
 
 
Les comptes #oooooh ou #mmmm. Selon. 
 
@thesocialfood. Si vous avez faim, n’allez pas sur ce compte. Ou si, mais trouvez vite une bonne adresse. 
 

 
 
@thiswildidea Parce que ce chien a toujours l’air blasé. Même dans des décors incroyables. 
 

 
 
@tinykitchentm Des plats miniatures qui se regardent sans faim. 
 
@lesbellesnouvelles« Chaque jour une bonne nouvelle pour la planète. Parce qu’il est trop tard pour être pessimiste. » Bien dit.
 

 
 
Les comptes WTF.
 
@ketnipz , la reco WTF de Pauline, notre responsable image  : « Le must : les stories où il faut choisir comment meubler sa maison en choisissant entre deux univers. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, il faut voir pour comprendre 🙂 ». Ça va, Pauline ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
@nathanwpylestrangeplanet « Des petites BD sur des comportements humains, mais faits par des aliens : impossible à expliquer mais génial. » Pauline, tu veux prendre un café avec Héloïse ?
 
 
On se refait une liste ensemble à la rentrée ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié le Ecrit par admin