Les prénoms de la semaine #104

26-08104-prénoms-de-la-semaine @liliinthemoon

Photo : @liliinthemoon

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Jules : L’un des premiers Jules, et certainement le plus connu d’entre eux, n’est autre que l’empereur romain Jules César. Ce joli prénom est aujourd’hui l’un des prénoms masculins préférés des jeunes parents.

Alice : Le prénom Alice fait son apparition au Moyen-Age. Plus tard, c’est l’oeuvre de Lewis Carroll Alice aux pays des merveilles qui relance la carrière de ce prénom empreint de charme.

Les prénoms rétro.

Ernest : Ce prénom rétro est encore peu répandu en France. Il est également apprécié par les jeunes parents britanniques.

Octavie : Ce prénom, porté par la sœur de l’empereur Auguste, était très répandu à l’époque romaine. Il était traditionnellement attribué pour désigner le huitième enfant né dans une famille.

Les prénoms pointus.

Maximin : Plus rare que le classique Maxime, ce prénom fut porté par deux grands empereurs romains.

Tasia : D’origine grecque, Tasia est un diminutif d’Anastasia. Un prénom peu attribué en France, court et féminin.

Les prénoms régionaux.

Vivian : D’origine latine, ce prénom occitan signifie « vivant ». Un beau présage pour un petit garçon !

Francesca : Un prénom rare, attachant et élégant.

0 commentaires

Laissez un commentaire