Les prénoms de la semaine #118

117 @harlenbodhiwhite

Photo : @harlenbodhiwhite

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques

Alexandre : Chargé d’histoire, ce prénom répandu depuis le Moyen Age fut porté par plusieurs saints, huit papes, trois empereurs russes et de nombreux souverains… En France, Alexandre a figuré dans le top 10 des prénoms masculin de 1982 à 2002.

Louise : Chouchou des cours de récréation, ce prénom charmant est porté par Louise Bourgoin, actrice et mannequin française.

Les prénoms littéraires

Swann : Personnage principal du roman mythique de Marcel Proust A la recherche du temps perdu. Coup de coeur pour ce prénom rare et poétique !

Chloé : Un doux prénom qui a connu une popularité grandissante dans les années 50, suite à la publication du livre L’écume des jours, de Boris Vian.

Les prénoms rétros

Félix : Très répandu en Allemagne et en Autriche. Félix, du latin « heureux » séduit de plus en plus les jeunes parents depuis quelques années.

Léonie : Difficile de résister au féminin de Léon, qui signifie « lion ». On adore !

Les prénoms venus d’ailleurs 

Sandro : Dérivé du classique italien Alessandro, ce prénom gagne le coeur des jeunes parents en France depuis peu.

Alba : Ce prénom italien doux et poétique vient du latin, il signifie « blanche ».

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

0 commentaires

Laissez un commentaire