En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !
Les prénoms classiques
Antoine : Porté par des dizaines de Saints, Antoine est l’un des 50 prénoms masculins les plus donnés en France. Un succès bien mérité pour un prénom indémodable du XXème siècle.
Capucine : Un prénom chantant, qui nous évoque le succès de la comptine enfantine « Dansons la Capucine » toujours chantée dans les cours de récréation.
Les prénoms modernes
Célian : D’origine celtique, ce prénom apparait dans les années 1970. On aime ses sonorités douces.
Mia : Simple, tendre et original, ce prénom est attribué pour la première fois en France dans les années 1970. Plus répandu aux Etats-Unis et en Allemagne, il fut popularisé par l’actrice Mia Farrow connue pour son rôle dans le film Rosemary’s baby de Roman Polanski. Actrice talentueuse et engagée, elle vécut avec Frank Sinatra, André Prévin et Woody Allen.
Les prénoms pointus
Marin : Dérivé du latin « mer », ce prénom peu commun gagne les faveurs des jeunes parents depuis quelques années.
Ysia : Apparu en France au début des années 1990, Ysia se fait toujours aussi rare dans les cours de récréation. On aime ses sonorités féminines.
Les prénoms venus d’ailleurs
Harry : Ce charmant prénom britannique, nous évoque le prince Henry De Galles plus couramment appelé prince Harry, membre de la famille royale.
Grace : Rendu populaire par Grace Kelly, actrice américaine mythique puis princesse de Monaco, un prénom charmant qui nous inspire la sensibilité et la délicatesse.
—
Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?