Les prénoms de la semaine #134

13-16-prénoms @pattischmidt

Photo : @pattischmidt

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques

Nicolas : Évocateur du célèbre astronome polonais, Nicolas Copernic démontra que la Terre tourne autour du soleil. La simplicité de ce prénom, non dénué de caractère, en fait une valeur sûre.

Inès : Plein de douceur, Inès traverse les générations sans se démoder. Un classique qui sort de l’ordinaire, il nous évoque l’iconique créatrice de la marque de mode parisienne Inès de la Fressange mais c’est aussi le prénom de la noble galicienne couronnée reine du Portugal en 1355.

Les prénoms modernes

Franklin : De multiples références historiques nous viennent à l’esprit dès que nous entendons ce prénom : Franklin Roosevelt, Benjamin Franklin…
Très répandu aux Etats-Unis, il devient de plus en plus populaire en France après la seconde guerre mondiale.

Livie :  Encore très rare, Livie nous séduit par ses sonorités douces et chantantes. On adore !

Les prénoms venus d’ailleurs

Elliot : Particulièrement répandu dans les pays anglophones, ce prénom d’origine hébraïque dérivé du prénom Elie devient un classique des cours de récréations.

Joy : Ce prénom arrive en France récemment après avoir fait ses preuves dans les pays anglophones. Il reste rare malgré sa sonorité originale et pleine de vie.

Vous nous avez soufflés…

Benoît : Un classique par excellence qui séduit les jeunes parents à la recherche d’un prénom sobre et doux.

Nine : Ce joli prénom ne passe pas inaperçu. Court, simple et facile à porter : un succès largement mérité !

0 commentaires

Laissez un commentaire