Les prénoms de la semaine #166

Photo : @kaitlinmgreen 🙂

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sĂ©lection de prĂ©noms : classiques, rĂ©tro, pointus, fantaisistes, intemporels
 il y en a pour tous les goĂ»ts. Ils nous ont Ă©tĂ© inspirĂ©s par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivitĂ© !

Les prénoms classiques

Thomas : C’est dans les annĂ©es 1970 que ce prĂ©nom va acquĂ©rir sa notoriĂ©tĂ©. On le retrouve dans les pays francophones, anglophones, et 
 partout ailleurs. Vous l’aurez compris, voilĂ  un prĂ©nom qui sait s’adapter, cela pourrait peut-ĂȘtre expliquer son si grand succĂšs. 

Daphné : Dans la mythologie, on dĂ©signe DaphnĂ© comme une nymphe, d’une extrĂȘme beautĂ©. Ce prĂ©nom est particuliĂšrement convoitĂ© depuis les annĂ©es 2000. Doux et mythique, une chose est sĂ»re, ce prĂ©nom ne laissera pas indiffĂ©rent.  

Les prénoms pointus

Badis : Ce prénom rare trouve son origine outre-mer, chez nos amis marocains. Court et singulier, il charme par sa prononciation harmonieuse et gagne en notoriété depuis les derniÚres années. 

Ayo : 3 petites lettres pour un prĂ©nom Ă  l’origine si riche. Ayo et sa version en a, Aya, sont des prĂ©noms africains, japonais et arabe. En yoruba, Ayo signifie « joie » et rien que pour ça, on signe tout de suite. 

Les prénoms rétro

Aubin : Ce prĂ©nom puise son inspiration dans l’ancien prĂ©nom Albinus, tirĂ© lui mĂȘme du latin albus qui  signifie « blanc » et symbolise ainsi la puretĂ© et l’innocence. Doux et sympathique, on comprend pourquoi ce prĂ©nom ne cesse de sĂ©duire au fil des dĂ©cennies. 

FĂ©licie : Aussi pĂ©tillant que sa signification, ce prĂ©nom dĂ©coule naturellement du latin felicitas qui signifie « bonheur, chance ». Son ancĂȘtre FĂ©lix signifie quant Ă  lui « heureux ». Une jolie façon de porter chance Ă  votre baby. 

Les prĂ©noms venus d’ailleurs 

Baltus : Le nĂ©erlandais Baltus en impose avec ce prĂ©nom Ă  la sonoritĂ© affirmĂ©e et robuste. TrĂšs peu connu en France, ce prĂ©nom est idĂ©al pour les parents en quĂȘte de singularitĂ© pour leur petit garçon. 

Ernie : Ce prénom propose un joli détour du plus connu et plus classique Ernest. Tout droit arrivé des Pays-bas, il nous charme par sa sympathie et sa légÚreté. En tout cas, nous on valide. 

Publié le Ecrit par Manon