Les prénoms de la semaine #214

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Mathias : Il signifie « Don de Dieu » en hébreu. Mathias est un prénom aussi donné dans les pays scandinaves et germanophones. Franc et délicat à la fois.

Annabelle : Combinaison du prénom Anne et d’Isabelle, Annabelle séduit par ses sonorités douces et féminines. 

Les prénoms retro

Justin : Justin était donné dans les années 1900 en France et revient depuis quelques années. Un prénom rétro également répandu dans les pays anglophones et aux Pays-Bas.

Elisabeth : C’est l’épouse de Zacharie dans la Bible, le prénom de nombreuses reines européennes ou encore celui d’actrices iconiques comme Elisabeth Taylor. Elisabeth est un prénom inspirant qui traverse les siècles en continuant à plaire. 

Les prénoms inspirants

Mewen : D’origine galloise, Mewen signifie « fort » en gaélique et « heureux » en breton, un beau présage pour un nouveau-né.

Prunelle : Issu du calendrier républicain, Prunelle est un prénom délicat, charmant. Et très très pétillant. 

Les prénoms venus d’ailleurs

Carol : D’origine britannique, Carol est un prénom mixte, frais et déterminé. On l’adore sur les petits garçons. 

Maisie : Un prénom écossais empreint de douceur qui signifie « perle ». Rien que ça. 

Photo : @ourorrdinarydays

Par admin / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire