Les prénoms de la semaine #219

Nos prénoms de la semaine, vous les attendez. Après plus de 200 articles sur le sujet, on avait envie d’aller plus loin qu’une étymologie. On a donc laissé la parole aux parents #alorsalorspourquoiceprénom?. Qui ont évidemment de vrais arguments. 

Léonard : « J’aimais bien Léo, mon mec refusait que notre fils porte un diminutif. Avec Léonard tout le monde était content. Evidemment, je n’appelle jamais mon fils Léo. Et son papa ne fait que ça. »

Keira : « Je me souviens scruter avec attention les génériques de films. Et puis un soir, je ne suis pas allée plus loin que l’actrice principale : Keira Knightley. Evidence. C’était plié. Ca tombait bien, le papa est anglais. »

Jasmin : « Sa grande sœur se prénomme Camélia. Quoi de plus poétique que d’avoir un petit frère qui forme avec elle le plus beau des bouquets ? »

Coralie : « Le prénom de ma toute première amie à 3 ans et demi. 30 ans plus tard, ma mère m’a envoyée une photo de nous deux au carnaval de l’école alors que j’étais enceinte de 8 mois. Je l’ai pris comme un signe. »

Pablo : « Avec un peu de chance, il aura autant de talent que Picasso. Sinon, il aura malgré tout le plus beau des prénoms. Ce qui est déjà pas mal du tout. »

Victorine : « Avec tout le mal qu’elle s’est donnée pour venir jusqu’à nous, on se devait de célébrer son arrivée avec un prénom à la hauteur du challenge. »

Photo : @marsbudge

Par admin / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire