Les prénoms de la semaine #223

Nos prénoms de la semaine, vous les attendez. Après plus de 200 articles sur le sujet, on avait envie d’aller plus loin qu’une étymologie. On a donc laissé la parole aux parents #alorsalorspourquoiceprénom?. Qui ont évidemment de vrais arguments. 

Josephina : « En le choisissant, je me suis dit que même en colère, même fatiguée, même agacée, même au bout du bout du bout des nuits blanches et de la vie de parent, l’appeler par ce prénom rendrait tout plus doux… » 

Bao : « Pour l’Asie, pour la rondeur, pour l’originalité, pour la gourmandise. Pour tout ça, ces trois lettres sont devenues une évidence pour nous. Même en étant tous les deux bretons. #chacunfaitfaitfait… »

Paxi : « Je suis basque. Un vrai de vrai. Hors de question d’appeler notre fils autrement que par un prénom de la région. Pour qu’elle dise oui à Paxi, je lui ai chuchoté ce prénom toutes les nuits à l’oreille, alors qu’elle dormait. Je ne sais pas si cette technique bancale a fonctionné mais quand notre fils est né, Paxi est sorti naturellement de sa bouche. »

Bonnie : Tyler, & Clyde, … menteur. Ma Bonnie inspire ! Et en même temps, elle est très inspirante. #CQFD

Séléné : On aime imaginer que notre fille a été conçue un soir de pleine lune. La nommer comme la Déesse de la Lune ne pouvait pas mieux tomber. 

Photo : @corriesanderson

Par admin / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire