Nos prénoms de la semaine, vous les attendez. Après plus de 200 articles sur le sujet, on avait envie d’aller plus loin qu’une étymologie. On a donc laissé la parole aux parents #alorsalorspourquoiceprénom?. Qui ont évidemment de vrais arguments.
Abeline : « Il signifie « respiration en hébreu ». Ca tombe bien, depuis elle, notre vie a pris un second souffle. » Samantha
Priam : « J’avais croisé un petit garçon dans la rue qui portait ce prénom. Il m’avait aidé à ramasser un sac de course tombé par terre. J’ai craqué sur ce prénom. Et sur la gentillesse de cet enfant. » Stanislas.
Gala : « Non, ce n’est pas un hommage à l’interprète de Freed from desire, ni à la pomme. Mais à mon arrière grand-mère qui était tendance bien avant l’heure. » Charline.
Swan : « Parce que je vais chaque nuit faire un tour du côté de sa chambre. Et que, par miracle, ça ne me dérange même pas. » Clovis, ex-dormeur chronique.
Summer : « En général quand on dit son prénom, il n’y a plus aucun nuage dans les minutes qui suivent… » Liane
Andy : « On cherchait un prénom qui se prononcerait sans difficultés partout dans le monde. Parce qu’on adore voyager. Le papa a tout de suite dit OUI à Andy 😉 » Prune
Photo : @lisa.sorgini