Chez émoi émoi, on a une passion pour le choix du prénom. Après plus de 200 articles sur le sujet, on avait envie d’aller plus loin qu’une étymologie. On a donc laissé la parole aux parents #alorsalorspourquoiceprénom? …Qui ont évidemment de vrais arguments.
Lise : « A 12 ans, je disais à toutes mes copines que plus tard, je serai mariée à Benoit (mon crush de l’époque) et que nous aurions une fille prénommée Lisa. Finalement, aujourd »hui, je suis l’heureuse compagne de Clarisse. Et j’ai pimpé Lisa…en Lise ! Parce que la vie est faite de ces petits changements qui mènent au grand amour… » Charline.
Carl : « Un clin d’œil aux origines allemandes de ma femme. Avec le C qui arrondit le tout. Je ne sais pas s’il fera de la haute couture mais c’est déjà un Top Baby. » Pablo.
Inaya : « Je crois que cela signifie « Bienveillance » en arabe. Et ce mot, un peu à la mode, veut tout de même dire beaucoup à notre époque un peu sur les nerfs, non ? Et puis la mélodie de ce prénom m’emporte ailleurs… » Camélia
Aurèle : « Je m’appelle Aurore. Ma mère m’a donné ce prénom car je suis née à l’heure où le soleil s’est levé. Mon fils a également choisi cette heure matinale pour entrer dans nos vies. En hommage à ma maman, j’ai choisi le pendant masculin, qui signifie aussi « aux aurores ». »
Colombine : « On me parle souvent d’Arlequin, moi j’imagine surtout une belle colombe prendre son envol. L’idée de Colombine m’est venue alors que j’étais assise sur un banc dans un grand parc à regarder les oiseaux faire leur vie d’arbre en arbre. Heureusement que je n’ai pas eu de révélation en regardant Netflix. Ca aurait fini en prénom de série américaine… » Maud.
Adrian : « On vit en Espagne avec ma femme, près de Madrid. On cherchait un prénom qui rende hommage à notre ville d’adoption. Et qui fasse aussi écho à notre amour pour la France. Adrien est devenu Adrian. Perfecto! » Maxime
Photo : @gvdh_photo