Les prénoms de la semaine #43


The-Cherry-Blossom-Girl-Noël-Disneyland-11

© The cherry blossom girl

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques :

François : Porté par des rois, des écrivains, des artistes et des saints, c’est le prénom classique français par excellence.

Marion : Alternative au classique Marie, ce prénom star des cours de récréation des années 1980 et 90, est aujourd’hui moins répandu.

Les prénoms retro :

Alfred : Populaire jusqu’aux années 1940 et très rare aujourd’hui, Alfred fut le prénom d’hommes inspirants tel que Musset, Vigny ou encore Hitchcock. Un coup de coeur !

Eulalie : Ce prénom avait quasiment disparu à partir des années 20, il revient doucement depuis le début des années 2000.

Les prénoms modernes :

Timéo : Apparu dans les années 2000, ce prénom aux sonorités douces est devenu l’un des préférés des jeunes parents.

Calypso : Ce prénom peu commun est celui d’une nymphe grecque dans L’Odyssée d’Homère. Il arrive en France dans les années 1990.

Vous nous les avez soufflés :

Sam : Ce prénom dérivé de Samuel trouve ses racines dans l’hébreu shemu’el qui signifie « son nom est Dieu ». Court et international, un prénom plein de peps !

Charline : Un prénom classique et féminin qui sort de l’ordinaire. On aime ses sonorités tendres.


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

2 commentaires

  1. Meenah
    , 18h01

    Eulalie sera mon coup de cœur pour cette semaine, Calypso j'aime beaucoup aussi !

  2. Valentine
    , 23h33

    Je vous conseille Margot et Tigre ! Tigre est un martyr sous l'empereur Dioclétien !

Laissez un commentaire