Les prénoms de la semaine #48

whatforbreakfast

Photo : Marta Greber (@whatforbreakfast)

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Prénoms classiques.

Antoine : Porté par des dizaines de Saints, Antoine est l’un des 50 prénoms masculins les plus donnés en France. Un succès bien mérité pour un prénom intemporel.

Cécile : Cécile est la patronne des musiciens. Un prénom joyeux et facile à porter, répandu en France depuis le XIIIème siècle.

Prénoms rétro.

Aimé : Aimé est un prénom aux sonorités tendres qui se fait discret depuis 1940.

Honorine : Version féminine d’Honoré, ce prénom est connu en France depuis l’Antiquité et revient doucement depuis quelques années.

Prénoms pointus.

Colomban : Version masculine du prénom Colombe et fréquent dans les pays celtes au Moyen-Age, Colomban est aujourd’hui un prénom rare : un choix audacieux.

Aela : Forme bretonne du prénom Angèle, Aela vient du grec « agellos » qui signifie messager.

Prénoms venus d’ailleurs.

Youri : Youri Gagarine, Youri Kasparov (célèbre joueur d’échec), cette version russe de George est un prénom inspirant !

Sophia : Ce prénom russe aux sonorités élégantes est une jolie alternative au classique Sophie.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire