Les prénoms de la semaine #61

Semaine 20 -7 prénoms

@studioaimeedotcom
En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Mathias : Il signifie « Don de Dieu » en hébreu. Mathias est un prénom aussi donné dans les pays scandinaves et germanophones.

Amélie : Classique depuis le début du 19ème siècle, Amélie est aujourd’hui plus discret bien que ses variantes continuent d’être appréciées des jeunes parents.

Les prénoms rétro.

Victorien : Une élégante variante du prénom Victor.

Léona : Version féminine de Léonard, ce prénom avait presque disparu à la fin des années 1950. Léona revient depuis quelques années.

Les prénoms pointus.

Ferréol : Rare, Ferréol est un prénom typiquement méridional qui devient de plus en plus à la mode.

Antonine : Du latin antonius « inestimable » ou du grec anthos, « fleur », Antonine séduit par ses sonorités chantantes.

Les prénoms venus d’ailleurs.

Nelson : Dérivé de Neil, Nelson est un prénom très répandu dans les pays anglophones.

Georgia : Popularisé par la chanson « Georgia on my mind » interprété par Ray Charles, on aime le clin d’oeil musical de ce prénom anglais.


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

1 commentaire

  1. marie
    , 14h37

    Georgia c'est très sympa je trouve.. nous nous avons appelé notre fils né en avril, George, à l'anglaise aussi! les réactions furent un peu mitigées au départ mais nous aimons beaucoup ce prénom, plein de caractère et de classe..

Laissez un commentaire