Les prénoms de la semaine #74

Les prénoms de la semaine #74

Merci @fivelittlebirds

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Loïc : Apparu en France dans les années 1950, ce prénom dérivé de Louis connaît un succès non démenti depuis. Il signifie « illustre combattant ».

Olympe : « Olympos » est le nom de la montagne sacrée où reposaient les dieux grecs. Un choix élégant et chargé d’histoire.

Les prénoms littéraires.

Phileas : Un prénom d’aventurier ! Phileas est le personnage principal du Tour du monde en 80 jours, roman écrit par Jules Vernes en 1872.

Carmen : Indémodable et charismatique, ce prénom d’origine espagnole nous rappelle l’opéra éponyme de Bizet.

Les prénoms modernes.

Joshua : Un prénom qui signifie « Sauveur », répandu dans les pays anglo-saxons. Il apparait en France dans les années 1980 et ne cesse de gagner en popularité depuis.

Léane : Doux et tendre, Léane séduit chaque année de nombreux parents.

Les prénoms venus d’ailleurs.

Emil : Coup de cœur pour ce prénom scandinave rare et mélodieux. Emil est un petit garçon très joyeux !

Anja : D’origine russe et très répandu dans les pays du Nord de l’Europe, ce joli prénom féminin nous séduit par sa douceur.


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

2 commentaires

  1. Vallier Marion
    , 11h05

    Bonjour, Je passais par là pour jeter un œil à votre collection de vêtement (une commande dans les prochains jours c'est sûr!!) puis en me baladant sur votre site je suis tombée sur cette rubrique "les prénoms de la semaine" un article ...puis 2..puis 3 et puis 30min plus tard j'ai lu tous les articles :-D j'ai adoré !!! Moi qui ai donné naissance à un petit Lenny il y à 7mois 1/2, cette rubrique est tellement plus "chouette" (je n'ai pas trouvé d'autre mot) que tout ce que l'on peut trouver en tapant "prénoms" sur google. En tout cas en attendant une future Paloma, Laurène, Mila c'est chouette aussi Mila où un petit Melvil qui sait ! Merci pour toutes ces inspirations ;-) Marion

  2. Nathalie
    , 11h05

    Merci Marion, nous sommes très touchées par votre commentaire :) Nous adorons cette rubrique aussi dans l'équipe et sommes toujours à l'affût de nouvelles inspirations, on va rajouter Lenny dans la liste pour un prochain article, n'hésitez pas à nous envoyer vos autres idées !

Laissez un commentaire