Les prénoms de la semaine #80

les prénoms de la semaine 80

Photo : @europeanmommyof2

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Achille : Héros légendaire de la guerre de Troie, Achille gagne de plus en plus le cœur des jeunes parents.

Louisa : Cette version féminine de Louis a connu un vif succès au XVe siècle où de nombreuses reines ont porté ce prénom. Il reprend du galon depuis une dizaine d’années dans les cours de récréation !

Les prénoms modernes.

Franklin : Ce prénom d’origine américaine apparaît en France après la seconde guerre mondiale. Il évoque de brillantes références historiques : Franklin Roosevelt, Benjamin Franklin…

Lily : Le prénom Lily nous rappelle la célèbre chanson Lily de Pierre Perret sortie en 1977. Joyeux et féminin, on aime ses sonorités chantantes.

Les prénoms pointus.

Ophélien : Dérivé du prénom de l’héroïne shakespearienne Ophélie, ce prénom rare nous séduit par son élégance !

Andréane :  Andréane est une variante de Andréa, chic et originale.

Les prénoms venus d’ailleurs.

Alexander : Ce prénom provient du grec « Alexandros » signifiant « celui qui protège les hommes ». Alexander est un petit garçon courageux.

Michelle : « Michelle, ma belle » chantent les Beatles en 1965… Ce tube est à l’origine d’un engouement aux Etats-Unis et en Angleterre pour ce prénom d’origine française. Portée par de nombreuses actrices et personnalités politiques américaines, un prénom romantique et inspirant.

0 commentaires

Laissez un commentaire