Les prénoms de la semaine #81

Les prénoms de la semaine #81

Photo : @naomie_etcetera

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms rétro.

André : Dans le top 10 des prénoms donné aux petits garçons dans les années 1920, un prénom tout en douceur injustement oublié de nos jours.

Gisèle : Très rare aujourd’hui, Gisèle est un prénom doux et féminin qui évoque forcément la célèbre mannequin brésilienne Gisèle Bündchen.

Les prénoms modernes.

Mathéo : Apparu en France dans les années 1980, Mathéo ne cesse de gagner en popularité depuis. On retrouve quelques Mateo (dans sa version espagnole originale) qui ont marqué l’Histoire comme le sculpteur et graveur espagnol Mateo Hernandez.

Léana : Dérivé du prénom latin Léa, qui signifie Lionne, ce joli prénom gagne les faveurs des jeunes parents.

Les prénoms pointus.

Loup :  Tendre et rare, ce prénom nous évoque Saint Loup qui fut, au Ve siècle, évêque de Troyes pendant cinquante ans.

Téa : Un prénom délicat qui signifie « dieu » en grec. Téa est aujourd’hui un prénom très répandu dans les pays scandinaves.

Les prénoms venus d’ailleurs.

Billy : Personnage principal du film Billy Eliott réalisé par Stephen Daldry. Billy est un prénom anglais court et facile à retenir !

Allison : Un prénom d’origine britannique qui change du classique Alice.

2 commentaires

  1. Martin
    , 21h32

    Bonjour, Que pensez vous du prenom Ezechiel ? Je ne pense pas l'avoir encore vu dans votre selection. Merci d'avance

  2. Frédérique
    , 17h30

    Bonjour, Ma fille de 10 mois s'appelle Dara. C'est un vieux prénom Irlandais, aussi bien masculin que féminin, et qui signifie "chêne". Peut-être pourriez-vous l'ajouter à votre prochaine sélection :)

Laissez un commentaire