Les prénoms de la semaine #84

Les prénoms de la semaine #84

Merci @annelinsta

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Etienne : Il trouve son origine dans le grec stephanos qui signifie « couronne ». Etienne figurait dans le top 10 des prénoms masculins à la fin des années 1990 et se fait plus rare aujourd’hui.

Célia : Apparu en Angleterre au XVIIe siècle, Célia provient de Caelius, nom d’une famille romaine issu du latin caelum qui signifie « ciel ».

Les prénoms modernes.

Liam : Diminutif irlandais de William, Liam est un prénom doux et moderne qui gagne petit à petit les faveurs des parents depuis quelques années.

Nine : Peu commun en France, Nine est un choix original et plein de douceur. Un coup de cœur !

Les prénoms pointus.

Hélios : Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière. Aujourd’hui, il naît chaque année, quelques petits Hélios.

Cassiopée : Cassiopée est une constellation de la voie lactée, très reconnaissable grâce à sa forme de « W ». Un prénom très rare qui fait rêver !

Les prénoms venus d’ailleurs.

Samy : Répandu dans les pays anglophones, ce diminutif de Samuel s’affirme comme un prénom moderne et tendre.

Jemma : Ce joli prénom signifie « Colombe » en hébreu, symbole de paix, de pureté et d’amour.

 —

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

0 commentaires

Laissez un commentaire