Les prénoms de la semaine #92

les prénoms de la semaine 92

Source : @pinterest

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques

Paul : Paul traverse les âges avec douceur et sensibilité, le prénom classique par excellence : une valeur sûre !

Simone : Professeur de philosophie et auteure de nombreux essais, Simone de Beauvoir est l’une des plus grandes avocates du féminisme du XXe siècle.

Les prénoms pointus.

Théotime : Théotime s’affirme avec tendresse et élégance. Il fut remis au goût du jour en 1945 lors de la publication du roman Henri Bosco, Le Mas Théotime et gagne petit à petit les faveurs des parents.

Adélie : Adélie est une terre de l’Antarctique découverte au XIXe siècle par un navigateur français, Dumont d’Urville qui décida d’attribuer à cette nouvelle terre le prénom de sa femme, Adélie.

Les prénoms bibliques.

Jonas : Jonas est un personnage de l’Ancien Testament, connu depuis le Moyen Âge grâce à la popularité de son histoire dans la Bible. Ce prénom est très répandu dans les pays anglo-saxons, scandinaves et néerlandais.

Ruth : Porteur d’histoire, ce prénom biblique fort et bienveillant séduit chaque année de nombreux parents.

Les prénoms venus d’ailleurs

Gustav : Version scandinave du classique Gustave, ce prénom doit sa popularité à Gustav II Adolphe le Grand, roi de Suède, surnommée Le Lion du Nord.

Hilda : Dans la mythologie nordique, Hilda est le prénom d’une Valkyrie. Coup de cœur pour ce prénom rare et mélodieux !

0 commentaires

Laissez un commentaire