Les prénoms de la semaine #95

95

Photo @twentyventi

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Antonin : Un prénom français, porté par Antonin le Pieux, empereur romain au IIe siècle qui pacifia l’empire et favorisa son développement social et économique.

Marie : A la fin du Moyen Âge, Marie était le prénom le plus attribué dans de nombreux pays européens. Un prénom royal porté par cinq reines de France entre le XVe siècle et le XXe siècle.

Les prénoms modernes.

Marceau : Peu commun, Marceau est un prénom doux et moderne, dérivé du classique Marcel.

Lison : Un prénom original et plein de douceur qui séduit de plus en plus les jeunes parents.

Les prénoms rétro.

George : Peu connu par le passé, George entame une carrière anglaise sous le règne de George 1er et se place parmi les 10 premiers prénoms dans les années 1930.

Paule : Connu depuis l’Antiquité sous la forme Paula, Paule est un prénom rétro par excellence, et encore très rare dans les cours de récréation.

Les prénoms pointus.

Siméon : Beaucoup plus rare que le classique Simon, un prénom biblique désignant l’un des six fils de Jacob et Léa.

Ondine : Un prénom malicieux et vif, encore relativement rare en France. Il nous séduit par ses sonorités chantantes.

0 commentaires

Laissez un commentaire