En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !
Les prénoms classiques.
Louis : prénom classique par excellence, Louis revient en force depuis quelques années pour s’imposer dans le top 30 des prénoms les plus donnés. Joli, court et mélodieux, c’est un intemporel qui séduira les parents à la recherche d’un prénom sobre et doux.
Valentine : connu mais peu répandu, Valentine traverse les générations sans se démoder. Un classique donc, mais qui sort de l’ordinaire et se démarque joliment grâce à ses sonorités tendres.
Les prénoms rétro.
Gustave : c’est un bond vers les années 1900 que nous faisons avec ce prénom très porté au début du siècle, popularisé par de multiples grands hommes : ingénieurs, écrivains, peintres, de Courbet à Eiffel en passant par Flaubert, il s’agit visiblement d’un prénom inspirant !
Léonie : le féminin de Léon s’impose dans cette grande tendance des prénoms rétro. Venu du latin leone = le lion, le prénom Léonie en a la force et la classe. Un choix ravissant, osé et affirmé.
Les prénoms modernes.
Jules : grand classique des cours de récréation depuis quelques années, Jules est en passe de se classer dans le top 10 des prénoms à la mode. Sa popularité continue de croitre régulièrement : un prénom phare de 2015.
Zoé : avec sa sonorité originale et pleine de vie, le prénom Zoé ne passe pas inaperçu ! Court, simple à retenir et facile à porter : un prénom au succès largement mérité.
Les prénoms pointus.
Solal : révélé notamment grâce au best-seller Belle du Seigneur, Solal signifie en hébreu « celui qui fraie un chemin ». Tout un programme pour un petit garçon au prénom lumineux et tendre.
Iris : à la fois simple et pétillant, le prénom Iris est issu de la mythologie grecque. Frais, poétique et féminin, comme la déesse de l’arc en ciel qu’il désigne !
Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?