Maîtresses, maîtres, ATSEM, nounous, éducateurs à la crèche, au centre de loisirs... Parce que toutes ces personnes encadrent au quotidien la prunelle de nos yeux, et les font grandir aussi, on a souvent envie de leur dire merci. Oui, mais comment ?
Avec un (joli) cadeau dédicacé
Celui qui dit Merci maîtresse, Nounou super cool, Dream team sur une pochette, un carnet, un mug ou une paire de chaussettes pour qu'elle n'oublie jamais quelle place elle.il a occupé au quotidien.
Avec un décla écrite
"En plus d'un assortiment de thés glacés, j'ai glissé un cadeau plus personnel. Mon fils de 5 ans a choisi un petit carnet : sur la première page, il a écrit un "Merci Charlotte" avec un dessin. Et sur la page suivante, j'ai écrit un déclaration à cette femme incroyable pour lui dire à quel point elle avait compté dans l'épanouissement de mon enfant. Je me dis que plus tard, elle aimera sans doute se replonger dans les petits mots de ces enfants, ces familles qui auront jalonné sa carrière."
Avec un cadeau commun
Car plus on est nombreux plus les possibilités de lui offrir un gros cadeau se déploient ! Une cagnotte commune permet de ne pas multiplier les chocolats, thés et cie et de ne lui offrir un bon restaurant, un massage, un temps de qua-li-té, hors budget si on restait chacun de son côté.
Avec un abonnement
"J'ai offert à la maîtresse deux mois d'essai à une appli de méditation que j'adore. Elle m'avait confié vouloir s'y mettre, je lui ai mis le pied à l'étrier."
Avec une boîte de Doliprane et des boules quies
"Pour la blague, en plus d'un roman génial pour l'été, j'ai glissé ces deux bouées de secours pour lui dire à quel point je trouve trouve que les enseignant de maternelles sont des héros de patience et de zénitude."
Avec une affiche qui dit tout
"Pour la nounou de ma fille, je cherchais une déclaration qui ne reste pas dans un placard pour qu'elle n'oublie jamais comme elle a compté dans l'épanouissement de mon enfant. Celle écrite par émoi émoi, dit tout en quelques mots. Et en plus, elle est jolie."
Avec un temps pour elle
"Au delà du massage qui peut-être offert à plusieurs parents, il y a aussi tous ces petits soins accessibles que l'on peut se permettre en cadeau solo. Cette année, j'ai opté pour un bon "manucure" dans notre ville. Avec tous les bâtons de colle, les découpages, la craie au tableau et les manipulations divers, elle méritait bien un soin des mains."
Un livre accompagné d'un mot
"J'offre soit un livre adoré, un livre qui m'a touché, un livre qui m'a appris des choses sur les enfants et qui, en toute modestie, pourrait aussi l'aider dans son métier (on apprend sans cesse ...). Ou un livre doux et léger pour l'accompagner l'été. Maître ou maîtresse, ce n'est pas genré. Et je l'accompagne toujours d'un petit mot écrit sur la première page. Pour y apporter encore plus de sens."
Avec une activité extra-scolaire
"J'ai offert au maître de ma fille un ticket non daté pour une exposition de peinture exceptionnelle. Il se démène chaque année pour faire découvrir l'art à ses élèves. A mon tour de lui offrir un moment à part."
Avec un poème
Mon fils a passé une année de CE2 incroyable et riche en poésie. Il a découvert l'amour des mots et de la lecture avec son institutrice. Durant deux semaines, il a préparé avec aciduité une petite poésie rédigée pour la remercier, écrite sur une jolie carte. Elle était très émue."
Avec un dessin encadré
"Pour dire Merci à l'animatrice de centre de loisirs préféré de mon enfant, je lui ai proposé de faire un dessin canon et de l'encadrer. A 7 ans, il compose des petites BD géniales. L'effet l'est tout autant."