Youpi ! La cloche a sonné, l’école est finie, destination vacances, entre nous bien méritées ! Une dernière étape avant le grand départ : les bagages. Voici quelques astuces pour les optimiser sans oublier l’essentiel… et éviter de se retrouver avec une valise XXL pour bébé, XS pour vous !
Farniente sous les sunlights
Il va faire chaud, bébé va vivre en maillot / body / bloomer toute la journée. Mieux vaut cinq bodies et une lessive à la main que dix bodies : au soleil, les vêtements sécheront vite. Pour le reste, privilégiez des vêtements légers en coton, portables sans passer par la case repassage. Et pour alléger le tout, préférez des bouées dégonflables aux brassards en mousse, une fouta à une lourde serviette de plage et let the sunshine in!
Je n’oublie SURTOUT pas :
• Une haute protection solaire spéciale bébés
• Un chapeau et des lunettes de soleil
Echappée verte à la campagne
Balades en forêt, visite à la ferme, déjeuner sur l’herbe… Bébé va découvrir les joies de la nature. Attention cependant aux potentielles piqûres d’insectes et aux petits bobos. Ne lésinez pas sur la trousse à pharmacie et emportez tout ce qu’il faut : anti-moustiques, aspivenin, désinfectant, pansements et autres solutions de secours. Côté dressing, bébé appréciera des vêtements confortables au cours de vos longues promenades. Et en cas de grosse chaleur, glissez dans votre valise une baignoire gonflable qui fera aussi office de piscine d’appoint. Vous nous remercierez !
Je n’oublie SURTOUT pas :
• Des bottes en plastique pour bébé qui marche
• Une moustiquaire pour le lit et la poussette
Un bol d’air pur à la montagne
Après validation de l’altitude avec votre pédiatre, vous avez décidé d’emmener bébé au sommet. Été comme hiver, à la montagne on se protège : ne partez pas sans protection solaire, lunettes de soleil, chapeau ou bonnet selon la saison. Et pour que bébé profite au maximum des randonnées, le porte-bébé est idéal. Optez pour un modèle ventral ou dorsal selon son âge et confortable pour le porteur.
Je n’oublie SURTOUT pas :
• Une gigoteuse, les nuits sont fraîches…
• Un matelas à langer nomade en cas d’accident de couche en pleine randonnée.
Week-end en ville
Depuis que bébé est arrivé, le pharmacien est devenu votre meilleur ami et il récompense votre super fidélité en échantillons – liniment, crème hydratante, gel nettoyant – que vous conservez bien consciencieusement malgré les réticences de votre homme. C’est votre heure de gloire ! Grâce à votre toc du stockage, non seulement les produits de bébé tiennent dans une seule trousse mais en plus, si vous voyagez en avion, pas besoin d’enregistrer ! C’est qui la queen des bagages ?
Je n’oublie SURTOUT pas :
• Un doudou et une tétine de rechange
• Un goupillon pour laver les biberons
Photos : BarefootBlonde.com