Comment cacher les oeufs de pâques quand on vit en appart ?

Chez émoi émoi, on adore le printemps et le chocolat...même si on n'a pas de jardin. On vous partage les idées parfaites de notre communauté pour cacher les oeufs de pâques en appart. Pepitas à lire et à copier dès cette année !

On adore faire une chasse aux trésors avec les oeufs de pâques. Ce qui nous permet de les cacher dans des endroits impropables qui nécessitent des indices. Et ça dure une bonne heure, de quoi avoir le sentiment de mériter mille fois ces chocolats ;-).

Ici, on a opté pour la piñata ! A la place des bonbons d'anniversaire, on y glisse plein d'oeufs et de mini poulettes. Quand la piñata a enfin explosé, les enfants se jettent sur le butin, leur panier à la main pour en récupérer un max (même si à la fin on partage, hein)

On a un balcon, donc on investit chaque petit pot de fleurs et de plantes. Et pour y mettre un peu d'enjeux, car ils sont assez visibles, on ajoute un petit chrono de 15 minutes !

Je fais passer les cloches une fois dans les 5 petites pièces clés de la maison. A chaque fois que mon fils trouve le trésor caché d'une pièce, il a accès à une autre pièce. Je l'aide à base "chaud", "froid", "brûlant !"

J'ai acheté des petits oeufs en plastique que j'ouvre en deux et dans lesquels je cache les oeufs en chocolat. Comme des petites capsules. Je les cache de manière plus ou moins évidente. Pour corser l'affaire, j'y colle des gommettes luminescentes et je plonge l'appartement dans la pénombre. Ca crée une ambiance très chouettes pour mes filles de 6 et 8 ans !

Sinon, vous pouvez aussi cacher vos oeufs dans les poches XXL de nos hoodies qui font venir le soleil. #aaah

 

Publié le Ecrit par