Slow living : 6 destinations rêvées pour se poser en famille.

Photo : @annakubel

Fermez les yeux…Voilà. Vous avez envie de quoi, là, tout de suite, en famille ? Ok, on lit dans vos pensées : vous rêvez de tranquillité, de douceur et d’une valise remplie à ras bord de petits bonheurs. On a sélectionné sur Enjkey, dénicheur des plus cool maisons d’hôtes, des écrins de « slow living » family friendly. Vous n’avez plus qu’à choisir. 

 
Se fondre dans la nature, en famille : la Bassiviere dans le Périgord
Juste au sud de la Dordogne, ces six lofts logés dans une ancienne ferme du 17ème ont chacun un espace de couchage imaginé pour les enfants. Des poutres et des pierres apparentes qui se mêlent aux matériaux urbains (béton ciré, acier urbain, grandes fenêtres) pour un air de cabane moderne qui plaît autant aux kids qu’à leurs parents. Après un plongeon dans la piscine chauffée, les enfants profitent des balançoires, du trampoline et de la tyrolienne tandis que vous avez rendez-vous pour votre massage. A moins que vous préfériez les ateliers d’art, les cours de yoga ou la dégustation de vins…
 
 
 
 
 
Un ecolodge en montagne dans un hameau isolé : Les Gachets dans les Alpes 
Ici, au pied de l’Obiou, les chambres super charmantes se louent à l’unité ou le gîte de 6 personne peut être privatisé. Au rez-de-chaussée, une cuisine, un séjour, un jardin d’hiver et une salle de bain. À l’étage, la grande chambre et …la salle de yoga de 70 m2 avec vue panoramique invitent au slow travel et au temps suspendu. La table d’hôte 100% bio et la potager initient les grands comme les petits aux plaisirs simples et à l’écologie. Autour de la maison, le jardin et les terrasses sont un terrain de jeu parfait pour les enfants…pendant que le hamac vous ouvre grand les bras de Morphée. 
 
 
 
 
 
 
S’évader en couple ou en solo, entre nature et art :  La Richardière dans la Sarthe
Nathalie, la propriétaire est peintre. C’est au coeur d’un espace naturel préservé de 7 hectares de champs, de bois et de vignes, qu’elle a construit 4 gites plutôt destinés aux couples ou aux voyageurs solos en quête d’une pause (parce qu’on n’est pas que des parents #hein). « Dans cette belle demeure, nous recevons ceux et celles qui cherchent un cadre préservé des bruits du monde pour retrouver le temps de la réflexion et de la création dans de bonnes conditions. » On s’adonne à la cueillettes sauvages, et on fait ses confitures et ses bocaux sur place. L’hôte propose également des ateliers avec presse de gravure.
 
 
 
 
 
 
Mer, lacs, rivières, oiseaux rares & cadre magique : le Domaine de Capies dans l’Aude
Will et Tilly se sont inspirés de leur tour du monde et de leur vie à Londres pour créer leur maison rêvée. « Un endroit où nos enfants avaient l’espace nécessaire pour courir et grandir. Un endroit que nous voulons partager avec les autres. » 4 gîtes à louer, un jardin rempli de figuiers, d’amandiers, de noyers, de prunes, de cerisiers et de pommiers, du pain frais le matin,  un verger, des poules (et des oeufs bios !), un potager, une table nourrie de produits des producteurs locaux, un four à pizza #miam, une boutique de produits locaux, des cours de yoga, des massages et des soins. Et last but not least : une soirée cinéma. On booke pour vous ?

 

 
 
 
Potager bio, fermes alentours et art floral : Le Château le Breuil dans l’Indre 
Deux chambres et un dortoir vous accueillent dans ce château construit sur un domaine de 22 hectares situé dans le Boischaut sud. Julien, le propriétaire, est sommelier. Il propose des ateliers de dégustation de vins naturels et d’art floral, et ouvre sa (bonne) table sur demande, au sein du château. Une cuisine de saison qui met à l’honneur la production locale des fermes alentours et du potager bio. Ici, le temps s’arrête pour vivre en harmonie, en famille, avec la nature : se balader à vélo, pêcher, ramer sur l’étang, découvrir la campagne environnante, profiter des écuries…Et pour les plus sportifs, il y a même un terrain de tennis. 
 
 
 
 
Une maison écologique contemporaine locavore :  le Mas de Saribou en Ardèche 
C’est derrière une rivière, dans un vallon calme et ensoleillé, que se cache le Mas de Saribou. Un potager bio, une piscine naturelle avec ses jardins d’eau…et 3 moutons « aides jardiniers » élevés par le propriétaire Michel, paysan bio. Au son des cascades gazouillantes, on se laisse aller à la paresse en famille. Ici c’est le paradis pour les enfants : des grenouilles, des libellules, des salamandres et des papillons peuplent l’herbe et les coins d’eau. Pour les séjours d’une semaine ou plus, les hôtes vous proposent de partager un apéritif dînatoire locavore et bio accompagné de vins nature. #mmmm 
 
 
 

0 commentaires

Laissez un commentaire