Parce que le climat est aux petits plaisirs chez soi. Parce que c’est quand même super cool de lui faire plaisir pile au moment où elle en a le plus besoin. Parce que c’est elle, parce que c’est lui, parce que c’est le début d’une des plus belles aventures. Et qu’il faut la célébrer avec l’amour qui déborde et les attentions qui font vriller les cœurs. On vous a concocté une liste rêvée de cadeaux de naissance qui mettent du baume au cœur. Même à distance.
Un massage. Sans doute le plus beau des cadeaux après 9 mois de jambes lourdes, de centre de gravité qui change subitement, de poids du bébé qui grimpe, grimpe, grimpe, de nuits agitées et de marathon à la maternité. Soit en Institut (encore ouverts), soit à domicile.
Une playlist. Celle qui accompagne les réveils difficiles, rebooste les après-midis et adoucit les soirées…en solo, en amoureux ou avec bébé doucement bercé.
Un album photo. Pour l’inciter à y déposer les premiers instants et les centaines qui suivront. Ceux que l’on aime partager autrement que sur smartphone. Parce que le papier c’est ce qu’il y a de plus beau non ? (Nos coups de coeur :
Atelier Rosmemood,et
Innocence Paris)
Un cadeau « bébé » aussi doux qu’un câlin. Etant moi-même deux fois maman, je louche franchement sur la
Mini Mini Collection émoi émoi. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être canon, elle propose des pièces qui collent aux besoin des bébés et aux envies des parents. Parmi mes coups de cœur…
Un pyjama, en coton bio. Celui qui offre des nuits de 12h et trouve les tétines tout seul. #tropfort
Des couleurs douces comme un bisou #mmm, des matières #mmmmm. A associer avec sa gigoteuse pour faire de beaux rêves.
De la douceur avec les langes en coton bio, aux couleurs sublimes (qui changent des teintes 100% layettes) et aux messages dorés qui donnent le sourire. Parce que le lange est sans doute l’accessoire qui m’a le plus servi au quotidien pour mon premier enfant (bave, régurgitations, coin douceur à caler entre votre pull en laine et sa joue parfaite, protection pour un change express, draps doudou calé dans le couffin, etc.), je n’hésiterai pas à composer un trio ou plus de ces carrés tout doux.
Les mini combinaisons. Celles qui dévoilent les petits petons les plus #ooooh de l’univers. Dans ces combi, votre mini peut : attraper son pied #bienjoué, ou un sein #àtaaable, arroser les fleurs, squatter un lit parapluie, un bras, une poussette, une dune. #toutterrain, dormir #bonneidée, boire un bib en forêt, sentir les bisous #làsurlajoue, roter avec style et récolter les applaudissements du public #bravooo, danser danser danser #çavalàhaut ? A choisir entre une combinaison fleurie en coton bio et la combinaison Baby Sunshine en polaire recyclée.
Des petits petons au chaud. Parce qu’on a rien trouvé de plus mignon que des pieds de bébés joliment enveloppés dans des chaussettes ultra molletonnées. Personnellement, je fonds pour le modèle navy.
Des bodies en coton 100% bio, 100% doux. Parce qu’il n’y a pas plus extra-doux que l’arrivée d’un bébé. Pour célébrer le plus beau des cadeaux, je craque complètement sur les nouveaux bodies émoi émoi, en coton bio certifiés GOTS #plusdouxtupeuxpas, une coupe ultra confort, des couleurs bicolore rétro et une typo coup de cœur.
100% bio, 100% love
Des trousses de toilette en mousseline de coton bio pour contenir #lessentiel. Brodées des petits noms préférés de nos bébés, sur des couleurs tendres et gourmandes #commeonaime ou fleuris de nos anémones iconiques #flowerpower. Indispensable pour transporter les petits flacons de liniment et d’eau nettoyante, les carrés de coton, les sérums phy, la petite couche de secours, le mouche-bébé, la crème apaisante et toutes ces petites choses qui prennent soin de votre bébé.
Et pour un cadeau encore plus personnalisé, je vous conseille le cadeau de naissance parfait !
Une magnifique affiche où les traditionnelles initiales d’émoi émoi vont de pair avec des duos d’animaux maman-bébé. Nés sous le pinceau délicat de l’illustratrice danoise Michelle Carlslund, les 26 lettres de l’alphabet se déclinent sur des affiches à travers un bestiaire ultra tendre de 26 duos à accrocher dans la chambre de bébé. Pour personnaliser son petit nid.
A retrouver en grand abécédaire coloré.
Fabriquées au Danemark et imprimées sur du papier de pierre, respectueux de l’environnement, ces créations exclusives sont disponibles en édition limitée.
Un bijou initiale. Pour que la jeune maman y grave l’initiale de son bébé et le garde près de son cœur chaque jour d’après. En vermeil ou en laiton doré à l’or fin, les médailles initiales émoi émoi sont imaginées et dessinées dans notre studio parisien par des artisans de talent.
Un duo de sweats assortis. Parce que désormais ces deux-là font la paire, on adore l’idée d’offrir aux mamans et à leurs minis la même déclaration brodée sur des sweats tout doux à porter ensemble ou séparé.
Et comme émoi émoi pense à toute la famille, on peut même retrouver
de jolis t-shirts floqués à
offrir à tout le monde le jour de l’annonce ou à la maternité. Pour la maman, au cœur de tout. Pour le papa, celui qui ne compte pas ses heures et ses nuits pour couver d’amour fou son mini. Et aux frères et sœurs, pour leur dire qu’ils comptent #beaucoupbeaucoup.
100% bio, 100% family love.
Un mug à mot doux. Pour célébrer, à chaque café latte réconfortant, la super-héroïne qu’elle est devenue.
Les mugs émoi émoi se déclinent en Maman Poule, Maman Louve, Maman Cool et Maman adorée. À chacune sa tasse de thé.
Le carnet Tu sais que tu es (jeune) parent quand. Celui dont les parents ont toujours rêvé.
Avec Le Papier fait de la Résistance, on a composé le premier carnet qui raconte cette folle aventure, sublime et déroutante #onestparent. Ce jour, ce prénom, ces nuits blanches, ces premières fois, ces cris de joie, ces craquages, les cœurs qui battent, la vie qui valse… Ces souvenirs qui écrivent votre histoire.
Une sélection de podcasts déculpabilisants :
Bliss stories parce qu’il laisse la parole aux mamans, sans fard et sans détours, parle de la grossesse sans tabou et de la maternité avec honnêteté.
La Poudre parce que si Lauren Bastide ne parle pas spécifiquement de maternité ou de parentalité, elle met à l’honneur les femmes dans toute leur pluralité. Et que c’est bon de rester une femme non ?
Nouveau Chapitre parce que les mamans qui parlent de leur vie de maman viennent d’horizon, de cultures et de traditions familiales si différentes qu’elles nous enrichissent spontanément. Et parce qu’il est bon de parler culpabilité et déculpabilisation, maternité et travail, création d’entreprise et gestion de sa vie perso, envies et réalités…à travers des expériences concrètes.
@minois_paris
Un soin qui fait du bien. Parce que le moment de la toilette est une parenthèse de douceur et que la peau de nos bébés est aussi précieuse que fragile, on fond pour la marque française
Minois Paris. Une ligne de soins naturels pour bébés (dès la naissance) et enfants, fabriqués en France avec exigence : sans paraben, sans sulfate, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans colorant. Mais avec beaucoup d’amour et un packaging canon qui reflète tout ce qu’il y a de bon à l’intérieur.
Photo : @fotografie_eweliny