100 trucs et astuces pour survivre à l’arrivée de votre premier enfant

Voilà le sujet d’un petit livre écrit par des « parents récidivistes » américains. Il a pour but de dédramatiser le quotidien (parfois pénible) des nouveaux parents que nous sommes.

Tous les thèmes sont abordés avec franchise et humour. Et les conseils sont loin d’être inutiles !

Un petit aperçu vous en dira plus, voici le :

Top 3 des 100 Trucs et Astuces pour survivre à l’arrivée de votre premier enfant :

1. La fameuse crise du soir n’est pas un mythe. Oui votre bébé aura son moment infernal (…) ce sera probablement vers 17h-19h-ce qui ne coïncide pas par hasard avec l’heure des cocktails pour adultes. On l’appelle Unhappy hour, l’heure malheureuse.

S’en suit des solutions au problème, comme lui faire écouter de la musique, respirer de l’air frais, opter pour un changement de décor. On nous rappelle que tout ça est passager et que les apéros reviendront un jour. (si si …)

2. N’ayez pas peur des bruits nocturnes. Les nouveaux-nés sont les dormeurs les plus bruyants qu’on puisse imaginer. Ils grognent, reniflent, couinent et gargouillent.

Les auteurs expliquent ensuite pourquoi de tels bruits, parlent de leur expérience et rassurent le lecteur sur la normalité du sommeil agité d’un bébé. Notamment qu’il n’est pas rare, vers six mois, d’entendre la tête de bébé entrer en collision avec les barreaux de son lit.

3. Vous allez vous disputer avec votre partenaire. Vous êtes une famille dorénavant tout est parfait. Au début. Les parents expérimentés savent que (…) la réalité du statut de parents va émerger et quand le moment viendra ce sera rapide et violent. Et sur qui d’autre passer vos nerfs que sur votre partenaire ?

Ben oui, on voit son couple au bord de la rupture, et ça tranquillise de savoir que les autres le sont aussi ! Et surtout qu’avec un bébé rien n’est définitif, le calme et l’harmonie se rétablissent.
Sur ce chapitre, Anne, une maman récidiviste témoigne et nous rappelle qu’un simple « merci » peut faire des merveilles !

Je vous recommande ce petit livre émoinautes, à offrir ou à s’offrir. Il est drôle, bien écrit et vraiment utile. On y trouve 100 solutions à 100 petits problèmes qui de ce fait n’ont plus lieu d’être !

Vous en auriez d’autres à me conseiller ?

100 trucs et astuces pour survivre à l’arrivée de votre premier bébé
édition Marabout
11,90€

0 commentaires

Laissez un commentaire