Ce sera une fille pour moi s’il vous plait !

Fille ou Garçon ?

Choisir le sexe de son enfant.

En avoir la possibilité.

Un rêve ? Une démarche contre nature ?

De nombreuses anglaises ne se posent plus la question. Chaque année une centaine d’entre elles s’envolent pour les Etats-Unis où on leur permettra de choisir le genre de leur futur bébé.

Cette pratique reste interdite au Royaume Uni.  Alors, ce sont dans des cliniques de fertilité américaines, qu’elles ont recourt à une opération leur coûtant plus de 10 000 euros. L’intervention consiste à analyser les données génétiques de l’embryon avant de l’implanter ou non.

Laissons de côté le débat sur la bioéthique et l’aspect pas vraiment glamour d’une insémination, pour nous intéresser à un chiffre étrange : huit couples sur dix choisissent une fille.

C’est marrant mais je ne suis pas vraiment surprise !

Moi, mère de deux petits êtres mâles lucifériens, dont l’écart d’âge ne dépasse pas 22 mois, je comprends.

Moi, mère de deux terreurs qui ne peuvent pas passer 2 minutes 50 ensemble sans se taper dessus, je comprends.

Moi, mère de deux bandits qui ne refusent jamais l’appel de la flaque de boue, je comprends.

Moi, mère de deux voyous en culotte courte qui ne savent pas parler sans hurler, jouer sans casser, se baigner sans inonder, manger sans atomiser, je comprends.

Moi mère de deux phénomènes masculin, que je n’échangerais pour rien au monde, je vous en supplie, par pitié, ô tout puissant, (et autres divinités de ce monde) faites la troisième fois, quand elle arrivera, que ce soit une fille !

Pour cela, émoinautes, je n’irai pas jusqu’à l’éprouvette, non, mais j’adapterai mon régime alimentaire !

4 commentaires

  1. Elodie
    , 16h52

    Mouais bof... on ne fait pas un bébé pour avoir un garçon ou une fille, on le fait pour avoir un enfant ! Peu importe son sexe... si on commence à faire la fine bouche là-dessus on n'en finit plus. Et je ne peux m'empêcher de penser à tous ces couples qui attendent des années avant d'avoir un enfant, voire qui ne réussissent PAS tout court, franchement ça me met mal à l'aise.

  2. Marine de Twinsavenue
    , 12h34

    Quand j'ai lu ton titre j'ai tout de suite été attirée... Si la pratique était légale, pas chere, et tout et tout, je pense que je le ferais... J'ai eu 3 garçons, il ne m'en reste que 2,des jumeaux, des terreurs... Je devrais me satisfaire d'avoir 2 enfants en très bonne santé... Ben non, c'est plus fort que moi je rêve d'une fille.. J'ai acheté du geliofil, du magnesium, du papier ph et j'attend le moment pour arrêter la pilule... Tu me dira si le régime marche!!

  3. Linlin
    , 12h58

    Je suis POUR qu'on puisse choisir le sexe de bébé si vraiment on le désire. Je pense que oui, on fait un bébé pour un bébé et non pas pour son sexe, le plus important est qu'il soit en bonne sante, mais après 2 filles ou 2 garçons, c'est compréhensible de désirer l'autre sexe. De plus, la ou j'habite, la Chine, les femmes se font avorter a plus de 5 mois de grossesse si le 2eme bébé est du même sexe que le 1er. J'ai lu des récits d'avortements tardifs et ça fait froid dans le dos, autant pour la maman que pour le bébé. Bref, j’espère que ce sera bientôt aussi simple que de demander le sexe a l’échographie, ceux qui ne le désirent pas peuvent toujours ne pas le demander. Le régime alimentaire, je me demande si ça marche vraiment ...

  4. Mathilde
    , 15h19

    Merci de vos réactions ! Autour de moi, les jeunes mamans qui ont tenté le régime ont été satisfaites du résultat. Bien que ce ne soit pas une science exacte, je vais me pencher sur la recette miracle et vous la livrerai prochainement ;-)

Laissez un commentaire