Dans ma valise de maternité il y a … des bodies

Des bodies ? Pas pour vous, mais pour lui ou pour elle. De toute façon, peu importe qu’il naisse mec ou fille, le body c’est cool c’est mixte.

Je me rappelle m’être posée la question ou les questions ! Et pas qu’une fois.

Quelle taille ? Parce qu’il y a du « N » comme naissance. Du « 1 mois », oui mais quand il nait il n’a pas un mois il a zéro mois ? Et « 3 mois » ? Si je prends du trois mois à quoi sert le « 1 mois » ?

Il y a plusieurs versions de bodies. Cache-cœur façon kimono. Et les autres qui s’enfilent par la tête. Je dois prendre quoi ?

Manches courtes ou manches longues ?

Et enfin combien ? Oui combien j’en achète et combien j’en mets dans ma valise de maternité ?

Voici la petite leçon que j’en ai tirée !

Pour la taille, la « N » est en principe faite pour les bébés prématurés. Ce sont des tous petits bodies que l’on achète dans l’urgence. Ou si on attend des jumeaux.
Le « 1 mois » est généralement la taille de body qu’un nouveau né porte à la maternité. En fonction de son poids, il le portera plus ou moins longtemps.
Les gros bébés (à partir de 4kg) portent du « 3 mois » dès leur naissance.

En ce qui concerne la forme du body c’est à vous de choisir. Mais il est vrai que certain bébés n’aiment pas qu’on leur passe quelque chose par la tête (ça leur rappellerait donc quelque chose ? Un traumatisme peut-être ?) Et puis pour les mamans qui ont les mains qui tremblent, la forme kimono, c’est vachement plus pratique.

Manches courtes ou longues ? Ben vous vous habillez comment, vous, en été ? Et en hiver ?

Pour le nombre, je pense qu’il n’y en a jamais trop ! Vous serez peut-être (sûrement) victime de fuites en tout genre, alors un body pour chaque jour de la semaine me semble bien. Et en cas d’accident le nouveau papa fera marcher la machine à laver.

Et dans la valise de maternité ?
Simple : 7 bodies en 1 mois, et 2 bodies en 3 mois au cas où … On vous ramènera les autres en cas de besoin.

Vous êtes prêtes émoinautes ?

2 commentaires

  1. Daphné
    , 11h59

    En effet dur dur de s'y retrouver alors dans ma valise j'ai mis de tout, au cas où :) Merci pour cet article et ce ton enjoué, comme d'habitude!

  2. Mathilde
    , 12h06

    Tu es toujours là Daphné ? Courage pour les derniers jours ! Moi, je commence à m'impatienter ;)

Laissez un commentaire