J’ai regardé : Baby Boom

Baby Boom, c’est quoi ?

C’est une sorte de feuilleton que TF1 présentera mieux que moi :

« Résumé : Pendant près d’un mois, 40 caméras ont filmé 24h/24 le quotidien de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain, la plus importante d’Île-de-France où plus de 4 500 bébés naissent chaque année. Baby Boom nous fait partager l’intimité des familles mais aussi le quotidien du personnel de la maternité. Chacun des épisodes de la série s’articule autour d’une thématique et ce premier épisode nous parle naturellement de « La première fois ». Donner la vie pour la première fois, c’est devenir maman mais c’est aussi devenir sage-femme. Parents ou membres du personnel de la maternité : ils nous emmènent tous au cœur de ce moment extraordinaire… »

Ça c’est le bla bla officiel, mais en vrai ça donne quoi ?

D’un point de vue objectif :

C’est un docu-fiction monté par TF1, donc le tournage est  inédit, donc il s’est déroulé durant presque un mois, donc beaucoup de cameras, donc H 24.

De mon point de vue :

– Je l’ai regardé en replay, avec un bébé de 4 mois, à 23h30 j’aborde déjà la deuxième phase de mon sommeil…

– J’ai l’impression que le réalisateur a trop regardé les séries américaines à la Gossip Girl ou Docteur House, les vues de Paris by night avec de la musique branchée en fond c’est un peu TROP à mon goût.

– En parlant de fond, où sont-ils allés chercher cette voix « Off » complètement gougourde ?

– On s’ennuie.

– Les témoignages montrent une belle mixité.

– Coralie s’écrit avec un « K ».

– J’aurais aimé me faire accoucher par Yannick, et la sage femme blonde qui passe son temps à manger me donne des boutons…

– Je suis épatée, elles poussent toutes 2 fois et le bébé est là…

– Le bruit du monito a fait battre mon cœur plus vite.

– J’ai versé ma petite larme à chaque accouchement, voire deux pour les jumeaux…

– Je ne suis pas sûre de regarder Baby Boom la semaine prochaine, je préfère, et de loin, le Journal Intime, et 1 an à la maternité des Maternelles. La clinique des Bleuets, ça avait l’air plus vrai, plus sûr, plus émouvant…

Et vous, vous l’avez vu ? Si oui, des impressions ?

Publié le Ecrit par Mathilde