J’ai regardé : Baby Boom

Baby Boom, c’est quoi ?

C’est une sorte de feuilleton que TF1 présentera mieux que moi :

« Résumé : Pendant près d’un mois, 40 caméras ont filmé 24h/24 le quotidien de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain, la plus importante d’Île-de-France où plus de 4 500 bébés naissent chaque année. Baby Boom nous fait partager l’intimité des familles mais aussi le quotidien du personnel de la maternité. Chacun des épisodes de la série s’articule autour d’une thématique et ce premier épisode nous parle naturellement de « La première fois ». Donner la vie pour la première fois, c’est devenir maman mais c’est aussi devenir sage-femme. Parents ou membres du personnel de la maternité : ils nous emmènent tous au cœur de ce moment extraordinaire… »

Ça c’est le bla bla officiel, mais en vrai ça donne quoi ?

D’un point de vue objectif :

C’est un docu-fiction monté par TF1, donc le tournage est  inédit, donc il s’est déroulé durant presque un mois, donc beaucoup de cameras, donc H 24.

De mon point de vue :

– Je l’ai regardé en replay, avec un bébé de 4 mois, à 23h30 j’aborde déjà la deuxième phase de mon sommeil…

– J’ai l’impression que le réalisateur a trop regardé les séries américaines à la Gossip Girl ou Docteur House, les vues de Paris by night avec de la musique branchée en fond c’est un peu TROP à mon goût.

– En parlant de fond, où sont-ils allés chercher cette voix « Off » complètement gougourde ?

– On s’ennuie.

– Les témoignages montrent une belle mixité.

– Coralie s’écrit avec un « K ».

– J’aurais aimé me faire accoucher par Yannick, et la sage femme blonde qui passe son temps à manger me donne des boutons…

– Je suis épatée, elles poussent toutes 2 fois et le bébé est là…

– Le bruit du monito a fait battre mon cœur plus vite.

– J’ai versé ma petite larme à chaque accouchement, voire deux pour les jumeaux…

– Je ne suis pas sûre de regarder Baby Boom la semaine prochaine, je préfère, et de loin, le Journal Intime, et 1 an à la maternité des Maternelles. La clinique des Bleuets, ça avait l’air plus vrai, plus sûr, plus émouvant…

Et vous, vous l’avez vu ? Si oui, des impressions ?

2 commentaires

  1. CharlotteOfraises
    , 15h57

    Enceinte de 8 mois de mon deuxième, je me suis dit, allez, pourquoi pas? - la sage femme blonde m'horripile également - Yannick je l'aime bien aussi ;) - La prise en charge laisse à désirer selon moi, les parents sont livrés à eux même, sans accompagnement global.. et lors de la poussé qui dure deux secondes évidemment, paf un envahissement surmédicalisé pour la plupart, une intimité inexistante, une beauté de l'instant volées aux parents selon moi et un acharnement systématique sur le bébé.. tiens si on le mesurait, si on l'aspirait, si on le prenait à sa maman... Genre le bébé aura pris 2 cm le lendemain!!! - Pas de naturel, toutes sous péridurale, pas d'autres options proposées? montrées lors du reportage? Et aucunes maman n'a l'air de souffrir à l'hôpital... bien loin de la réalité::: Et les pintades en roses qui gloussent dans leur salle de pause pendant que les mamans assument tant bien que mal un conjoint maladroit, des contractions inefficaces et un inconnu angoissant, J'ADORE!!!! ( et oui je bosse aussi ds le milieu médical!!!) Bref, j'ai pas aimé! Voilà mon avis perso!!!!

  2. Mathilde
    , 18h20

    Merci CharlotteOfraises, moi aussi j'ai trouvé que les parents ne profitaient pas vraiment du moment ! Et il est vrai qu'une seule sorte d'accouchement était présenté, ça aurait été plus intéressant de "voir" les autres options... C'est peut-être pour ce soir qui sait... Toute l'équipe d'émoi émoi te souhaite une très belle naissance !

Laissez un commentaire