La poupée à allaiter oui ou non?

Chères émoinautes, cela fait déjà quelques semaines que le sujet alimente la polémique ou le buzz comme on dit.

Après la poupée qui fait non, celle qui ferme les yeux quand on la couche, ou encore la psychédélique voici en grande pompe la poupée qu’on allaite !

Quelles que soient vos convictions personnelles vis-à-vis de l’allaitement maternel, l’arrivée sur le marché de cette poupée (« The Breast Milk Baby ») ne peut vous laisser indifférent(e).

La marque de jouet espagnole : Berjuan Toy est à l’initiative de cette création. Il s’agit d’un poupon, en apparence comme les autres, sauf que ce dernier est livré avec un tablier à nénés. La petite fille enfile ce gilet où la poitrine féminine a laissé place à deux fleurs que sa poupée viendra butiner. Au geste de l’enfant s’ajoute un mouvement de succion du poupon qui sera couronné par un beau rototo.

J’ai été, je dois l’avouer, littéralement scandalisée en apprenant l’existence de ce jouet. Il n’a, à mon sens, plus grand chose du jeu et de l’amusement. Ne pensez-vous pas que les pressions, autour du mythe de la mère parfaite, sont déjà suffisamment importantes sur la femme moderne pour ne pas accabler nos petites filles dès leur plus jeunes âge ? N’est-ce pas chercher à leur dicter d’ores et déjà la conduite à tenir ?

Réduire une petite fille à un rôle de mère nourricière m’offusque. Pas vous ?

0 commentaires

Laissez un commentaire