On a fait la tournée des jeunes mamans et elles nous ont confié les pires phrases qu’elles ont entendues en sortant de la maternité, celles qui agacent terriblement sans qu’on ose rétorquer ! Et elles nous ont même dévoilé les auteurs… Âmes sensibles s’abstenir.
« Tu devrais le laisser pleurer. A notre époque on laissait les bébés pleurer et ça ne vous a pas traumatisés pour autant. » La maman
Oui et on sait aussi qu’à votre époque vous mangiez de tout pendant vos grossesses. C’est fou ça quand il s’agit de porter des Stan Smith pour être à la mode, y’a du monde dans la rue mais quand il s’agit d’updater ses mœurs et coutumes, plus personne !
« C’est le portrait craché de son père… » La belle-mère
Un minimum de compassion c’est possible ? Je viens de porter ce bébé pendant 9 mois, j’ai pris 12 kilos, je digère encore mon épisiotomie… Il a forcément un peu de moi ce bébé ? Dîtes oui ou je pleure.
« Les enfants ça tue un couple. » Le papa
Le tact masculin dans toute sa splendeur. Ça, fallait le dire avant… et surtout fallait pas le dire tout court !!
« Apéro de filles ce soir, tu viens ? » La meilleure amie
1 – J’allaite donc je ne bois pas d’alcool
2 – Je dors en moyenne 3 heures par nuit donc je suis KO
3 – J’ai des cernes jusqu’aux seins donc je ne suis pas du tout présentable ! Mais merci quand même. Pour un salon de thé, je suis partante…
« Je me sens grosse en ce moment. » La meilleure amie BIS
Alors comment te dire, je t’adore, je suis à l’écoute mais là ton demi kilo de trop ne va pas me faire pleurer par rapport aux 5 qui me restent à perdre !
« J’adore le sentir bouger… Ho regarde mon ventre fait des vagues ! » La copine enceinte
En plein baby blues ou pas, beaucoup de jeunes mamans sont nostalgiques de leur gros ventre… Alors un peu de pudeur, ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche.
« C’est une fille ou un garçon ? » La vendeuse
Liberty, lange rose, biberon licorne… Apparemment les indices ne sont pas assez clairs !
« Ça a été cette nuit ? Je ne l’ai pas entendu… » Le mari
Les hommes ont décidément des boules quies à la place des oreilles ! Le vôtre, aussi ?