Ma grossesse ? Pas sans lui !

Aujourd’hui on se demande comment on pourrait vivre sans lui. Pourtant nos mères y sont bien arrivées.

Il fait partie de notre quotidien. Il nous réveille en douceur, joue de la musique dans notre salle de bain. Il nous livre le courrier du matin, nous rappelle nos réunions, notre pot ce soir avec Anne, la meilleure de nos amies, et il nous permet de rester connectée toute la journée avec le chéri.

Vous l’aurez deviné, l’iphone, et autres Smartphones sont devenus des membres de la famille.

Vous êtes enceinte, il saura s’adapter. Pour cela vous n’aurez qu’à télécharger des applications utiles à votre nouvel état.

Un petit aperçu pour vous donner des idées :

L’application « suivi de grossesse ». Elle est personnalisable. On peut y mettre une photo ou l’échographie de bébé. Cette application calcule la date de l’accouchement et fait le décompte des jours. C’est un soutien non négligeable les derniers mois de grossesse !
Jour après jour on découvre le développement du fœtus, ses changements…
Il est aussi possible de suivre l’évolution de son tour de taille et de calculer son IMC.
Il existe plusieurs applications de suivi de grossesse gratuites et payantes. C’est un moyen de vivre sa grossesse sans rien négliger.

L’application : « Où sont les toilettes ». Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin ! Plus votre bébé grossit plus vous aurez envie de faire pipi ! Fini le calvaire, cette application répertorie les toilettes publiques les plus proches. C’est assez rassurant. A vous les balades insouciantes au cœur de la ville.

L’application qui « calcule vos contractions ». Elle est à télécharger au cours du troisième trimestre de grossesse. C’est une sorte de minuteur. On appuie au début et à la fin de la contraction. L’application va calculer la fréquence, la durée et les intervalles des contractions. Elle peut également faire des graphiques en vue de prévenir un faux travail. (Moi, je n’y crois pas au faux travail !) Cette appli peut même envoyer les données par mail à votre doc si vous avez besoin d’un avis médical.

Voilà un trio d’applications utiles et rassurantes pour vivre une grossesse sereine. Pour celles qui n’ont pas d’iphone, il existe d’autres options : achetez Laurence Pernoud, n’oubliez pas de passer aux toilettes avant de sortir et demandez à l’homme de compter !

0 commentaires

Laissez un commentaire