Marianne enceinte ?

Désolées de vous avoir laissés sans nouvelles depuis si longtemps ! Le shooting a concentré toute notre énergie la semaine dernière… Entre deux choix de photos, un article d’actualité politique. Promis, on poste le making-of du shooting demain.

marianne enceinte émoi émoi

Cette image vous est peut-être déjà familière, elle a fait la une des journaux il y a quelques jours. C’est sous cette délicieuse apparence que notre gouvernement nous présente aujourd’hui LA figure allégorique de la République … pour faire la promotion du grand emprunt !

Un « scandale » pour les socialistes, qui exigent l’annulation immédiate d’une campagne de « propagande » menée par l’Etat. Une simple « incarnation de la nation, de la France dans toute sa noblesse » selon ses défenseurs, qui préfèrent y voir un « très beau symbole d’avenir ».

Peu importe à vrai dire, car il faut bien avouer que de notre côté le lancement d’émoi émoi nous obsède un peu plus que les élections régionales… Voilà pourquoi la polémique nous est bien égale, Marianne est enceinte et la représentation nous enchante ! Le ventre rond comme un ballon, les pieds nus, de blanc vêtue jusqu’au sommet du bonnet, tout ça ressemble fort à un appel du pied officiel pour émoi émoi… On jouerait volontiers le jeu en nous portant volontaires pour lui proposer nos styles. Pantalon et chemise blanches des plus classiques, marinière ou robe à pois ? Ce qui est sûr c’est qu’elle aurait des sabots, la tendance de l’été !

Force est d’admettre qu’il est périlleux de manipuler les symboles, qui plus est dans un contexte si déstabilisant de chasse à l’identité nationale égarée. Mais l’image nous a plu, et si Marianne devait un jour jouer les mannequins de luxe et porter l’étendard de la femme enceinte moderne et toujours jeune, émoi émoi recrute pour ses shootings.

Plus d’infos sur lemonde.fr

PS : Un de nos lecteurs assidus (Basile pour ne pas le citer) a fortement contribué à cet article, on le remercie pour son idée et sa belle plume.

0 commentaires

Laissez un commentaire