Patrick, Lou, Paul et Arthur. Une famille recomposée qui s’agrandit.

Lou porte un Sweat Maman Louve broderie bouclette – gris chiné et Paul un Sweat Petit Ours broderie bouclette – gris chiné .

Patrick et Lou, nous les avions rencontrés en 2018. A l’époque, ils pouponnaient leur fils de quelques mois. On avait parlé grossesse pas vraiment béate, famille recomposée et planning pas toujours facile à gérer. (Patrick est comédien et tourne souvent en province). On les retrouve aujourd’hui avec leur petit garçon de 2 ans et une (future) petite sœur qui attend patiemment dans le ventre de sa maman. Sur le shooting, on est heureux de rencontrer Arthur, le fils de Patrick qui du haut de ses 20 ans veille sur son petit frère et se délecte de l’arrivée d’une fille dans la famille. 

Ils reviennent ! Le genre de retour plein de rebondissements #alorsquoideneuf ? On retrouve une famille qui s’agrandit et rabat ses cartes avec le temps qui passe. Arthur a quitté la maison et plonge dans la vie d’adulte avec une assurance qui met du baume au cœur à Patrick mais aussi à Lou qui a tissé une complicité unique avec son beau-fils. « Je dois faire le deuil de mon fils enfant. Mais je me rassure aussi en me disant que depuis qu’il a pris son envol, on est encore plus proches » sourit son père. « On a désormais un rapport avec un autre adulte de 20 ans. Et c’est très enrichissant » ajoute Lou. Elle qui devait gérer, il n’y a pas si longtemps, un grand ado et un bébé à la maison, se sent prête à accueillir sa petite fille dans quelques semaines. Et justement, qu’ont-ils appris sur eux en accueillant Paul dans la famille ? « Je coche désormais la case « patience » ! Moi qui ne tiens pas en place et qui m’impatiente vite, j’ai été obligée de ralentir à tous les niveaux. Devenir maman m’a aussi permis de me décentrer et ça fait un bien fou ! ».


Lou porte le t-shirt L’amour fou (future maman)

Cette envie d’agrandir la famille est venue comment ? « Quand j’ai accouché de Paul, je me suis dit : Plus jamais ! D’abord parce que je ne suis vraiment pas fan de la grossesse, en puis cela ne faisait pas partie de nos projets. Puis Paul a eu 10 mois et Arthur est parti vivre sa vie de jeune adulte. J’ai réalisé que Paul serait seul avec nous à la maison. Ça m’a rendue triste. Et très vite, j’ai partagé ce sentiment avec Patrick avec une condition : si on en fait un autre, c’est maintenant ! ». Le couple se lance illico dans l’aventure #2 avec la chance folle de voir leur projet se concrétiser rapidement. « Pour être honnête, si j’avais dû attaquer une grossesse aujourd’hui, maintenant que Paul a un peu grandi, je n’y serai pas allée… » Tout est une question de timing non ?

Des interrogations et  des doutes, Lou en a souvent mais ne laisse jamais rien en suspens : « Je cherche toujours des solutions, des conseils à appliquer pour désamorcer tous les blocages que la vie de parents nous amène à rencontrer. » Quant à Patrick, il savoure sa paternité avec une idée en tête : passer du temps de qualité avec ses enfants, à défaut de pouvoir être là tout le temps. Calmes, posés… on leur demande de partager avec nous le conseil qu’ils auraient envie de donner à leurs enfants pour attaquer le futur sereinement : « Sois fier, sois droit et sois juste avant tout » pour Patrick, tandis que Lou philosophe avec justesse : « Tu n’appartiens à personne, pas même à moi. » Ou l’art et la manière de faire éclore les plus belles graines. 

Allez, on les retrouve dans quelques mois ? D’ici là, on leur souhaite beaucoup de bonheur #évidemment et dans ce contexte particulier, on leur envoie toutes nos good vibes pour profiter sereinement de leur petite famille…qui s’agrandit.

0 commentaires

Laissez un commentaire