Shooting de la collection printemps-été 2010 émoi émoi : le making-of

Shooting Jour 1: Agréable et bon-enfant

8h: Arrivée du staff et de nos jolies futures mamans Camille, Delphine, Elise et Anne-Laure.

Après les croissants, le passage au make-up (sous le pinceau d’Agnès), la sélection des tenues portées par les mannequins (Vanessa et Marie nous conseillent dans le choix des silhouettes), les réglages photos et lumières et le choix (obligé !) de la playlist, c’est dans une ambiance très rock and roll que nos modèles se déhanchent devant l’objectif de Christian et sous l’œil averti de Daniel.

Shooting Jour 2: Journée périlleuse !

Les produits doivent maintenant être photographiés sur mannequins vitrines et l’équipe découvre à ses dépens qu’il faut parfois ¾ d’heure pour préparer et shooter 1 pantalon, car le produit doit être parfait, identique en photo : couleurs, forme etc. (l’équipe fait aussi son possible pour oublier que la collection comporte plusieurs dizaines de pantalons et jeans de maternité !)

Le stress est à son comble quand le générateur du flash saute vers 17h (inspire, expire) et que le shooting est prolongé au lendemain.

Shooting Jour 3: Course contre la montre !

C’est sans compter le professionalisme de toute l’équipe qui prépare, déshabille, habille, vaporise, repasse, chante, danse, (playlist, thanks again !), rhabille, épingle, vérifie, scotche et… photographie les quelques 200 produits de la collection printemps-été 2010 !

Ce premier shooting fût très amusant, instructif et inspirant. Nous avons eu la chance de travailler avec des professionnels passionnés par leur métier dans un magnifique studio photo aux allures seventies (j’ai nommé Light kitchen !).

Peut-être avez-vous envie de connaître la tendance émoi émoi de cet été ? La collection sera fleurie, rayé et colorée! Vous pourrez vous inspirer, admirer et acheter notre sélection de vêtements, de lingerie et de marques, shootés dans les règles de l’art, dans quelques semaines !

Vous trouverez ci-dessous les photos making-off. Nous en profitons pour saluer Marylène qui a rejoint l’équipe en tant que styliste-rédactrice.


0 commentaires

Laissez un commentaire