SOS vergetures : trois huiles au banc d’essai

SOS vergetures : trois huiles au banc d’essai

Qu’il s’agisse ou non d’une première grossesse, pas toujours facile de trouver le temps de prendre soin de soi avec régularité pendant 9 mois. Et pourtant, rien de tel qu’un massage quotidien ou bi quotidien pour prévenir l’apparition des vergetures, hydrater la peau et se familiariser avec ce corps en pleine mutation ! Les marques l’ont bien compris et proposent aux futures mamans une grande variété de produits aux textures et odeurs plus attirantes les unes que les autres. Zoom sur trois huiles qui ont récemment conquis nos futures mamans.

L’huile pour maman et bébé, Bloom and Blossom.

L’avis de Mathilde, enceinte de 4 mois : je m’en sers tous les jours ! Comme elle est assez grasse, elle est parfaite pour un massage prolongé. Je l’applique sur les zones à risques : ventre, cuisses, seins. J’adore son odeur de plantes, assez naturelle, qui me fait penser aux remèdes de nos grands-mères. Comme le flacon est esthétique, je le laisse volontiers en évidence dans ma salle de bain, ce qui m’aide à ne pas oublier. Plus important encore que l’esthétique, il est très pratique : son embout est précis et l’huile ne coule pas le long du flacon, détail appréciable avec ce genre de texture grasse. J’ai vu qu’elle était aussi adaptée pour les massages de bébé, mais pas sûre de lui en laisser, au train où je l’utilise !

L’huile La Surdouée, Omum

L’avis de Camille, enceinte de 7 mois : le nom donne à lui seul envie de s’en tartiner matin et soir ! Même si je n’attends pas des miracles d’une huile anti vergetures, j’avais vraiment envie de faire davantage attention à moi pour cette seconde grossesse qui met ma peau à mal. La surdouée est une alliée de choix : hydratante, elle pénètre très rapidement et ne colle pas, je peux donc l’utiliser le matin pour un massage rapide avant de m’habiller, en gardant pour le soir un massage plus approfondi. Depuis que je l’utilise, ma peau est manifestement plus douce et tiraille moins, ce qui est très agréable en fin de grossesse ! Comme je sais que c’est souvent vers la fin ( et même après l’accouchement) que les vergetures se font un plaisir d’apparaitre, je la garde à portée de main depuis deux mois et m’oblige à une utilisation bi quotidienne. C’est d’ailleurs davantage un plaisir qu’une obligation. Pour le moment je croise les doigts : aucune nouvelle vergeture à déplorer…la surdouée porte bien son nom! Un petit point seulement : l’odeur d’amande est très prononcée. C’est une odeur gourmande, chaleureuse, qui en ravira beaucoup; mais attention peut être aux mamans très nauséeuses.

L’huile de massage pour le corps, Skinhaptics

L’avis d’ Hortense, enceinte de 8 mois : premier point positif, l’odeur ! Mon mari lui trouvait une odeur de pâte à modeler, moi j’ai beaucoup aimé son côté naturel, rassurant quand on est enceinte : elle ne fait absolument pas chimique. La texture est assez épaisse mais s’étale facilement, c’est très agréable. D’ailleurs je ne l’utilise pas seulement pour moi mais aussi pour ma fille de 18 mois : en massage après le bain, ce qui la détend beaucoup, ou en huile hydratante quand les températures baissent et qu’elle a la peau sèche. Je pense continuer à m’en servir après l’accouchement, c’est le moment où on relâche les efforts et où les vergetures apparaissent. Et puis j’en ferai aussi profiter mon bébé.  Notre nouveau produit familial, donc !

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre les vergetures ? Des produits chouchous à nous faire partager ?

0 commentaires

Laissez un commentaire