Tu t’appelleras superman mon fils.

Le choix du prénom est un sujet qu’on aime, que dis-je qu’on adore chez émoi émoi. Parfois j’ai envie d’un deuxième rien que pour avoir le plaisir de choisir un nouveau prénom.

On le veut original, familial, parfois même exotique.  Mais le prénom reste un marqueur social et culturel.

Comme on l’avait déjà souligné, ce choix est donc très personnel. Comme tous les goûts sont (heureusement ? malheureusement ?) dans la nature, chaque nouvelle année nous amène son lot de noms étranges.

Pour clore 2011, des infirmières d’une maternité strasbourgeoise ont dressé la liste des pires prénoms donnés l’année dernière.

Je vous laisse découvrir l’inventaire.

Personnellement j’ai un faible pour Laxman et Superman. Quoi que barbare….

Que celles qui ont donné un prénom figurant dans la liste, le prennent avec humour et détachement. Moi, j’avais pensé sérieusement à Nicodème, Zéphyr et Nils. Finalement j’ai opté pour un prénom début de siècle.

Et vous, avez-vous donné un prénom « trop » original à votre bébé ? Ou lui avez-vous préféré un bon classique passe-partout ?

2 commentaires

  1. cécile
    , 15h56

    Un jour je demande à une patiente comment se prénomme sa petite fille de qq mois: Princesse! A côté de votre liste ça paraît anodin, mais quand on sait que la jeune maman se prénommait "Reine", ça prend toute sa saveur...

  2. Mathilde
    , 14h31

    Excellent ! :)

Laissez un commentaire