Un train-train pas quotidien

C’était en plein après-midi il y a 15 jours à Paris, comme dans un film. Dans un train de banlieue, entre la Gare du Nord et quelque part en Seine-Saint-Denis, une mère de famille du Val d’Oise, – Magali de son prénom – s’est vue contrainte d’accoucher dans la rame. Peu glamour pour certains, carrément exotique pour d’autres, l’histoire n’en est pas moins touchante.

Et puis Madame est finalement bien lotie puisque 2 sages-femmes étaient à bord. Il a suffit au conducteur d’immobiliser son train et d’expliquer au micro la situation, pour qu’on s’occupe en deux temps trois mouvements de l’arrivée de Sophia (le bébé donc), dans des conditions – presque ! – optimales.

Un tel cas de figure est en tout cas très rare, car pour ce type de trajet l’espace réduit entre les gares permet largement l’intervention des secours. Que l’aventure vous tente ou non, celle qu’a vécue Magali est donc un privilège ! D’ailleurs, outre un bouquet de fleurs, Transilien a prévu d’offrir à l’heureuse maman billets de train + hôtel pour 2 (et 1 bébé of course) pour la destination de son choix.

Chères lectrices qui êtes enceintes, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

0 commentaires

Laissez un commentaire