Zoom sur la collection hiver de Paula Janz

Depuis plusieurs années maintenant, nous vous proposons les jolies créations de la marque berlinoise Paula Janz, qui habille chaque saison les futures mamans de pièces aux tombés parfaits, aux matières nobles, avec le goût des détails et des finitions soignées. Tout part de la coupe : une taille empire qui marque la taille et une forme arrondie dans le dos qui ne marque pas les fesses. Nous avons également été séduites par la démarche responsable de la marque, dont les produits sont uniquement fabriqués en Europe.

Découvrez notre entretien avec la fondatrice de la marque.

interview Paula Janz by emoi emoi

Bonjour Paula, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Après mes études à l’école HTW de Berlin, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat et de créer ma marque, pour sublimer les futures mamans. Je suis maman de deux garçons de 2 et 10 ans et notre petite famille a posé ses valises à Berlin, près d’Alexanderplatz. J’y ai également mon atelier et ma boutique, c’est idéal d’avoir tout à côté pour pouvoir s’organiser…Quel challenge de tout concilier !! Mon mari m’apporte une aide précieuse. Le week-end, nous aimons partager des moments en famille. Nous voyons nos amis, brunchons le dimanche… On adore se balader au bord des nombreux lacs de Berlin, aller au skate park ou prendre le temps de cuisiner à la maison. Berlin est une ville formidable pour vivre avec des enfants, et pour travailler !

Où puisez-vous vos inspirations pour réaliser de si jolies collections chaque saison ?

Je suis constamment les nouvelles tendances de mode, de design, d’art et d’architecture. J’aime le style à la française (et la France), sa beauté et sa culture en général. Cela m’inspire et apporte un vent de fraîcheur à mes collections. Une grande partie de mes idées vient aussi de la musique et des voyages, des nouvelles découvertes.

Robe-de-grossesse-habillée-à-col-claudine-à-imprimé-bleu-(1)Robe Vintage sur émoi émoi

Comment avez-vous pensé cette collection hiver ?

Pour cette collection, nous sommes parties d’un style vintage, dans ses coupes, ses couleurs, ses imprimés ou encore ses matières. Un mélange entre l’élégance de Jane Birkin et l’atmosphère des films avec Anna Karina.

Nous avons développé plusieurs imprimés, des renards, des fleurs, que nous avons associés à de petits détails, comme des cols claudine, des tailles hautes, ou des couleurs un peu passées qui accentuent le côté vintage.

Robe-de-grossesse-imprimé-ethnique-écru-Monaco-(7)Robe Monaco sur émoi émoi

Pouvez-vous nous parler de la coupe de vos robes ?

Quand je dessine mes robes, je pense en premier lieu à une femme : elle attend désormais un enfant, elle a de nouvelles formes, donc je veux lui offrir la possibilité d’être aussi féminine qu’avant la grossesse, tout en portant dans des vêtements très confortables. C’est pour cela nous travaillons des robes avec une coupe empire, qui marque la taille et sublime la silhouette. Nous mettons aussi l’accent sur l’allaitement : nous développons en ce moment de nouveaux modèles qui intègrent un système d’allaitement, destinés à faciliter ce moment.

Robe-de-grossesse-habillée-carbone-irisée-(13)Robe Silver Ice sur émoi émoi

Comment choisissez-vous les matières et les tissus ?

Cela dépend beaucoup de nos inspirations et des tendances du moment. Ce qui est indispensable, c’est que les tissus soient doux et d’une qualité irréprochable. Chaque saison, nous visitons avec toute l’équipe les salons Première Vision à Paris ou Munich Fabric Start à Munich. On se laisse porter par les imprimés, les structures et les tissages des nouveaux fournisseurs et de ceux avec qui nous avons l’habitude de travailler depuis plusieurs saisons, qui viennent de Grèce, d’Autriche, des Pays-Bas et de France.

Comment travaillez-vous avec vos usines ?

Nous nous entendons très bien avec nos deux usines, qui sont basées en Lettonie. L’une d’entre elles est située à Riga. Ils parlent russe, ma langue maternelle, ce qui facilite les échanges. Notre deuxième usine est dans l’ouest de la Lettonie et nous communiquons en anglais. Nous leur faisons totalement confiance, tant quant aux décisions professionnelles à prendre qu’à la qualité de la production.

collection-paula-janz

Comment est composée votre équipe ?

Nous sommes actuellement quatre dans l’équipe, dans notre atelier berlinois. Il y a moi, la fondatrice, ma super collègue Svetlana, et deux stagiaires, Marlene et Emi. Nous travaillons aussi avec Beate, notre modéliste, et Alona, notre photographe, tous deux en free-lance.

Découvrez la collection Paula Janz sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire