Le magazine d’émoi émoi c’est 10 ans de conversations #çavatoi?, 1500 articles et 100 000 lecteur.rice.s fidèles. #laclaque.
1500 articles et un nouveau monde
On n’a jamais supprimé aucun post. Relire nos débuts c’est un peu comme retomber sur une vieille photo à 16 ans les sourcils très très épilés. On se sent jeune, naïve, on a un peu honte (il y a de beaux dossiers dans nos archives), puis on prend la mesure de tout ce qui s’est passé depuis.
Depuis notre premier article, on a eu des enfants, on a vu naître Instagram, #Metoo, #mybodymychoice, l’éducation positive, la PMA, la charge mentale, les maisons de naissance, les 1000 jours, 10 000 nouveaux acronymes éducatifs, la marche des femmes, les podcasts, #monpostpartum, le congé paternité ou deuxième parent (on va y arriver !), la marche pour le Climat, et 1, et 2 et 3 confinements, l’école à la maison, #blacklivesmatter, la libération de la parole (et de l’écoute, surtout)…
Aux premières loges #unprivilège
On a interviewé des centaines de parents, des inconnu.e.s, des connu.e.s, des expert.e.s. Il y a eu les deux saisons de Poules TV visionnées plus de 5 millions de fois. Et cette joie de découvrir chacune de vos histoires.
Cette idée qui a germé. #jeveuxunenfant, ce chemin pour croiser le sien, donner naissance à la plus folle des aventures, se (re)découvrir dans un autre rôle, apprendre à connaître celui qui a mis de la vie dans la vie. Et dans les nuits.
Ce que vous auriez aimé qu’on vous dise. Comment vous avez créé le lien. Vos doutes, vos colères. Ce qui vous rend vulnérable, et plus fort.e. Vous lire est un privilège, une joie. Vos récits nous inspirent et nourrissent notre mission d’entreprise.
Amour et coquillettes, notre recette éditoriale
En septembre 2021, on a éprouvé le besoin d’écrire noir sur blanc notre ligne éditoriale #tadaaaaam. Et on en a profité pour refaire une beauté à notre magazine.#tadaaaambis
Ici, on veut parler de parentalité progressiste, féministe #fiftyfifty, bienveillante #çavatoi?, absurde et contradictoire #onestparent.
Avec un sujet en boucle : le grand amour. Ce jour, cette heure, ce prénom, cette rencontre, ces nuits blanches, ces premières fois, ce café froid. Cette aventure universelle, unique. Ces routes sinueuses, belles, épuisantes. Pleines de sens.
Pour nous le grand amour, c’est le lien capable de faire battre les cœurs plus fort, de changer la couleur du ciel et le goût des coquillettes.
On prend un café pour en parler ?
A tout de suite sur @emoi_emoi_magazine