Bébé à la plage ? La liste bien pratique …

Le soleil, la mer, le sable, … sur le papier ca donne envie hein ? Avec un petit bébé, c’est aussi synonyme de galères estivales. Mais comme chez émoi émoi, on aime l’idée de trouver une solution à tout, on vous soumet quelques recos et idées. 

Avant 11h et après 17h. 
Le créneau préféré des bébés et de leurs parents. Vous le savez, le soleil n’est franchement pas le meilleur ami des tout-petits, et la chaleur est à éviter. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a aussi moins de monde sur la plage. 

Sous haute protection
Chaque sortie au soleil, même par temps couvert, s’attaque protégé.e comme jamais : chapeau à larges bords, t-shirt, lunettes de soleil, protections anti-UV adaptées…Gardez en tête que le parasol n’est pas suffisant. Le sable réfléchit près de 20% des rayons solaires sur la peau, idem pour les nuages qui laissent passer la totalité des UV. 

Une crème spéciale bébé
Non,  il ne s’agit pas d’un abus de marketing. La peau des bébés est très perméable et laisse davantage passer les substances chimiques des crèmes solaires classiques. De quoi miser sur les protections UVB-UVA ciblées » bébé ». Ces crèmes hypoallergéniques garantissent une tolérance maximale grâce à leur composition élaborée à partit d’écrans minéraux (la plupart du temps).

Gare au sable…
Chez les petits bébés, mieux vaut ne pas exposer leur peau au contact direct du sable qui peut s’avérer irritant (surtout pour les parties intimes et les yeux). Poser le bébé sur une grande serviette protégée par un lange est une bonne option. 

Un bain de mer ou de piscine, après 4 mois.
Il est conseillé d’attendre les premiers vaccins, selon les médecins. Les eaux pouvant contenir des bactéries. 
En revanche, lui rafraichir la peau avec un brumisateur est une geste délicat qui peut être apprécié.

Un abonnement de couche sur le lieu de vacances.
Transporter des couches en voiture, dans le train ou en avion peut être encombrant. Pas non plus envie d’acheter au prix fort des couches que vous n’aimez pas sur votre lieu de vacances ? Optez pour l’envoi de couche par abonnement dans votre petit paradis estival (Lillydoo, Joone, Little Big Change…)

Un thermos chauffe-biberon nomade
Parce que peut se poser le dilemme du biberon qu’il n’aime que chaud et de la purée lors de la diversification. Que l’on n’a pas toujours l’occasion de déjeuner dans un restaurant ou de trouver un micro-ondes dispo là tout de suite maintenant. S’équiper d’un thermos autonome est une sacrée bonne idée, qui sera toujours utile lors de balade toute l’année. On pense au chauffe-biberon de voyage Tommee Tippee (en ce moment en promotion à moins de 20 euros !)

Un sac compartimenté
Chercher la couche propre et l’eau nettoyante sur la plage vous donne plus chaud que 15 minutes dans une voiture sous 39 degrés ? Pensez au grand sac léger qui se ferme #sable, aux rangements méthodiques et compartimentés dans la sac, aux places attitrées tout le séjour, aux pochettes, aux mini produits plus transportables et aux petits sacs étanches pour y loger les affaires salies ou mouillées à la fin de la journée.

Des tétines de rechange
Parce que mathématiquement, elles tombent dans le sable au moins 5 fois par jour et que les rincer devient vite ingérable (ooh il reste une centaine de grains de sables collés aux abords de la tétine…). De quoi acheter un petit pack à la pharmacie (On pense aussi aux trajets en voiture plié.e en quatre pour récupérer la tétine sous le siège passager…). 

Une sucette grignoteuse
Les dents qui font mal, le snack estival, l’envie de lui faire découvrir de nouvelles saveurs ? Les sucettes dans lesquelles glisser un fruits frais sans que votre bébé l’ingère d’une mauvaise manière se prêtent particulièrement aux sorties à la plage. Dotées de petits trous, elles laissent passer le fruit sans s’en mettre partout. Malin et frais.

Une tente de plage
On l’aime facile à monter et à démonter (la base), anti UV protection 50 (la base bis) et avec une petite fenêtre pour éviter l’effet sauna.

De l’eau clair pour rincer bébé
A mettre dans une petite bouteille d’eau ou une gourde, non loin des carrés des cotons pour déloger le sable dans les les plis, qui envahit même la couche. 

Des sérums physiologique
Pour nettoyer les yeux exposés au sable (oh un coup de vent). 

Un lange 
Idéal pour protéger le bébé de la chaleur et des rayons du soleil (sans faire l’impasse sur la crème) en porte-bébé jusqu’à la plage. 

De la patience !
Oui cela peut être fastidieux. Non, on ne décolle pas de la plage en mode fusée. Effectivement, c’est au moment du départ qu’il faut changer une couche. Mais, en partant du principe que vous allez le temps de prendre votre temps et qu’avec la pratique, vous allez devenir un.e pro des vacances avec kids, cela passera beaucoup mieux ! Bonnes vacances, be cool, be happy, be mummy/daddy. 

Et pour s’aimer à la plage, on vous invite à prendre la plus belle vague d’amour à bord de notre summer capsule …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le Ecrit par Amandine