C’est un sujet épineux. Dangereux même. Qui peut rendre certaines un peu hargneuses.
L’allaitement maternel.
Pas d’emballement émoinautes, je ne vous poserai pas La question : Êtes-vous pour ou contre l’allaitement maternel ?
Je ne vous poserai jamais la question simplement parce que je la trouve réductrice. PERSONNE ne peut répondre par un seul oui ou par un seul non.
Parce que derrière ces trois petites lettres, il y a une femme, une mère, un corps, deux corps.
Des fauteurs de trouble ne pensent visiblement pas comme moi.
Dernièrement, la presse s’en est mêlée, et a tenté de raviver la guéguerre entre les deux camps.
La une du Time comme vous pouvez le voir, frappe fort. Elle illustre un dossier sur « l’extended parenting. » Une philosophie américaine prônant l’ultra fusion entre la mère et l’enfant.
Ainsi pour qu’il soit au top, vous devez dormir avec bébé jusqu’à ses 18ans, le porter jusqu’à 15 et l’allaiter jusqu’à 20. (Bien entendu émoinautes, je ne pense pas ce que j’écris !)
Après le Time, c’est Pink qui ajoute sa goutte de lait en postant sur twitter une photo d’elle nourrissant son bébé au sein. Elle ne se contente pas de poser, elle ajoute : « Je soutiens à 100% l’allaitement…Et j’ai un bébé très heureux en et pleine santé qui le montre. Il est temps de soutenir ce qui est sain au lieu de le juger »
Chère Pink, comment vous expliquer que vous ravivez les flammes au lieu de les étouffer…
Comme Gisèle il y a quelques mois.
La belle brésilienne pensait proposer une loi obligeant l’allaitement. (Dans ce cas, moi je propose une loi obligeant l’accouchement par voie basse !)
Je pense que si chacune d’entre nous arrêtait de dire à l’autre ce qu’elle devrait faire, on s’en porterait toutes mieux.
Les mamans qui allaitent se sentent jugées. Moi, je me suis toujours sentie coupable et jugée de ne pas allaiter. (Ce que j’ai fait par choix.)
On fait la paix ?